Exporter le log des boutons en temps réel

La section où l'on parle français !
Post Reply
valoulou
Posts: 8
Joined: Thu May 07, 2015 9:53 am

Exporter le log des boutons en temps réel

Post by valoulou »

Bonjour à tous,

Déjà félicitation aux membres de GIMX pour cet incroyable logiciel qu'est GIMX. C'est juste génial.

J'ai une question concernant un système que je souhaiterais réaliser. J'aimerais pouvoir, lorsque je joue à un jeu, et selon les boutons que je presse sur la manette, allumer des leds de couleurs différentes. Pour cela, je dois récupérer l'information puis la traiter. Avez-vous une idée du process pour récuperer cette information?

Je pense que je dois donc connecter une manette à un RPI et ce RPI à une console. En d'autres mots avoir une interface entre la console et la manette. Le but étant de pouvoir "intercepter" en temps réel les boutons préssés sur la manette tout en pouvant continuer à jouer.

- Il y'a beaucoup tutos pour connecter une manette à un Arduino ou RPI
- Il y'a GIMX pour contrôler une console d'un RPI

Est-il possible, selon vous, de lier les deux afin de pouvoir exporter, quelque part les actions effectués sur la manette en temps réel tout en laissant GIMX transmettre ces informations à la console?

Si oui pensez-vous que ces informations (ces différents logs contenant les boutons pressés) sont-ils accessible dans le code source de GIMX?

Merci d'avance pour votre réponse
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Exporter le log des boutons en temps réel

Post by Matlo »

Bonjour,

GIMX supporte les joysticks, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit !
Ton programme peut fonctionner de manière autonome : il suffit de lire les événements à partir du device /dev/input/jsX qui correspond à la manette.
Tu peux utiliser la "GIMX Event Library".
Tu peux utiliser GE_test comme base et modifier la callback (process_event dans common.c).
GIMX creator
valoulou
Posts: 8
Joined: Thu May 07, 2015 9:53 am

Re: Exporter le log des boutons en temps réel

Post by valoulou »

Super!!

Merci Matio cela me simplifie la vie!
Post Reply