PS3 + DIY

La section où l'on parle français !
Post Reply
DEMG
Posts: 12
Joined: Mon May 11, 2015 10:09 am

PS3 + DIY

Post by DEMG »

Bonjour,
j'ai décidé de me faire un petit DIY mais je rencontre malheureusement un petit problème et je n'ai pas encore accès à ma console pour vérifier.

J'ai donc suivi le tuto à la lettre, j'ai bien acheté un Teensy 2.0 et un converter cp2102.
J'ai installé les drivers du converter sous windows.
J'ai vérifié que le converter fonctionnait bien avec la méthode de l'IDE d'arduino (indiqué dans la faq).

A partir d'ici, j'ai tout fait une 1ère fois sous Windows 8.1 et une 2ème fois sous Ubuntu 14.04.
J'ai vérifié à maintes reprises les 3 branchements (et également tenté d'inverser le RX et le TX).
J'ai installé GIMX (pour Linux j'ai bien fait attention au différents droits).
Toujours en suivant le tuto, j'ai mis le firmware atmega32u4.hex du dossier EMUPS3 dans la Teensy (appuyer sur le bouton, programmer, reboot) avec le Teensy Loader. Sous windows, l'ordinateur reconnait ensuite bien une manette Playstaton 3.

Ensuite, sur GIMX-launcher:
Sortie: le DIY est sélectionné.
Port: un port est toujours reconnu.
Entrée: J'ai aussi bien testé avec périphériques qu'avec Evénements des fenêtres (comme j'ai pu lire sur le forum).
Config: Je choisis PS3_FarCry3.xml par exemple.
Souris: capturé
Sortie: j'ai testé les 3 possibilités gui/terminal/rien.

Quand j'appuie sur démarré, j'ai le droit à une erreur "Pas de contrôleur détecté".
Est-ce normal car je ne peux pas encore connecté de console du côté Teensy ou il y a bien un problème comme je le crois?

Merci d'avoir lu :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: PS3 + DIY

Post by Matlo »

Bonjour,

Pour que le Teensy puisse répondre aux commandes envoyées via le port série, il faut qu'il soit alimenté, et donc connecté à une console ou à un PC !
GIMX creator
DEMG
Posts: 12
Joined: Mon May 11, 2015 10:09 am

Re: PS3 + DIY

Post by DEMG »

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Effectivement, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé.

Je viens d'essayer en branchant le côté Teensy à l'ordinateur 2 qui détecte bien un contrôleur Playstation 3.

Malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur sur l'ordinateur 1 (GIMX) :cry:

PS: J'ai parlé trop vite, j'avais oublié de remettre TX/RX. Ca fonctionne ! En tout cas je n'ai plus le message d'erreur ! Merci beaucoup :D
Last edited by DEMG on Mon May 11, 2015 3:15 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: PS3 + DIY

Post by Matlo »

Du coup il faut vérifier les connexions entre le CP2102 et le Teensy, car tu as peut-être inversé Rx et Tx.
GIMX creator
DEMG
Posts: 12
Joined: Mon May 11, 2015 10:09 am

Re: PS3 + DIY

Post by DEMG »

Je viens de voir que vous m'avez déjà répondu ! J'ai même pas eu le temps d'éditer, trop fort ! 8-)

"J'ai parlé trop vite, j'avais oublié de remettre TX/RX. Ca fonctionne ! En tout cas je n'ai plus le message d'erreur ! Merci beaucoup :D"

Merci beaucoup :D
Post Reply