Problème sensi axe X de la config visé.

La section où l'on parle français !
Post Reply
OthO
Posts: 4
Joined: Tue Aug 09, 2011 8:14 am

Problème sensi axe X de la config visé.

Post by OthO »

Re Matlo, je reprends donc sur ton lien ;-).

Oui, donc mon multiplier X en configuration 2 (visée) est à 220, et il est toujours pas plus rapide que l axe Y qui lui est a 39.43. Je comprend donc pas, même si j augmente mon multiplier X, l'axe X en visée est toujours aussi lent.
Voilà, je comprends vraiment pas.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by Matlo »

C'est bien pour black ops ?

Quelle souris ?
GIMX creator
OthO
Posts: 4
Joined: Tue Aug 09, 2011 8:14 am

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by OthO »

Oui, sur Black Ops, avec la G500 en sensi 5700, et les meme reglages que toi pour les config 1 et 2 .
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by Matlo »

Il y a un souci avec ta souris : les multipliers que tu me donnes ne correspondent pas à des multipliers pour une souris réglée sur 5700 dpi.

Je te conseille de bien vérifier la configuration via le logiciel setpoint de logitech. Sur la G500 il y a 5 réglages/positions accessibles par les deux petits boutons "dpi+"/"dpi-" sur le bord du clic droit.

Il faut mettre la position la plus haute à 5700 dans setpoint, pour les deux axes.

Et appuyer sur le bouton "dpi+" de la souris jusqu'à ce que les leds indiquent "position 5" (seulement la led du haut allumée).

Ce réglage doit donner une sensi extrême et un pointeur quasi incontrôlable sous windows, mais ça ne pose aucun pb pour l'application !
GIMX creator
OthO
Posts: 4
Joined: Tue Aug 09, 2011 8:14 am

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by OthO »

Je viens de voir que en décochant "utiliser les pilotes natifs du SE pour..." ds le set point de la souris, la souris est bcp pus rapide, je vais tester ça de suite.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by Matlo »

Je ne pense pas que ce paramètre soit important, étant donné que l'application reçoit les données brutes de la souris. L'accélération du pointeur dans windows n'a pas d'importance.

L'augmentation de la sensi dans windows est un effet du réglage dpi au max. Mais je n'ai jamais dit que c'était la finalité, donc il ne sert à rien toucher à l'accélération windows...

Tu devrais avoir quelque chose comme ça :



Si c'est déjà fait, tu as dû mal régler autre chose. Mets ta config en pièce jointe et j'y jetterai un oeil.
GIMX creator
OthO
Posts: 4
Joined: Tue Aug 09, 2011 8:14 am

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by OthO »

Matlo, ça y est, c'était ça. En effet, maintenant que j ai décoché ça, ça marche impeccable. Plus de problème d'axe. Je suis heureux^^. Maintenant je vais attaquer les réglages aux petits oignons. Par contre, dis moi s'il te plais, quelle est la différence entre l accélération (exponent), et la sensibilité (multiplier). Merci pour toutes tes réponses sur ce forum et sur celui de NoPad.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by Matlo »

Cool 8-)

La plupart des joueurs PC connaissent bien ce que sont la sensi et l'accélération, je vais essayer de faire simple.

Sensibilité : à augmenter/diminuer si les mouvements sont trop lents/rapides.

Accélération : à changer pour accélérer (>1) ou décélérer (<1) les mouvements.

Examples :

Translation 1:1 : ma souris se déplace d'1 cm, j'ai un déplacement de X cm à l'écran, elle se déplace de 2cm, j'ai un déplacement de 2 fois X cm.

Accélération : ma souris se déplace d'1 cm, j'ai un déplacement de X cm à l'écran, elle se déplace de 2cm, j'ai un déplacement de 3 fois X cm.

Décélération : ma souris se déplace d'1 cm, j'ai un déplacement de X cm à l'écran, elle se déplace de 3cm, j'ai un déplacement de 2 fois X cm.

Les jeux console ont généralement une accélération qui est nécessaire pour jouer avec un stick. Lorsqu'on utilise un exponent à 0.39 (ou 0.25 en visée) dans black ops, c'est pour compenser cette accélération et obtenir une translation 1:1.
GIMX creator
bensyy
Posts: 16
Joined: Sun Oct 30, 2011 8:07 am

Re: Problème sensi axe X de la config visé.

Post by bensyy »

Moi j'ai quelques saccades mais à part ça en mode visée ça ne bouge pas du tout
je suis avec la souris du fragnstein
Post Reply