Fonctionnement Driving force pro -> G27 sur PC

La section où l'on parle français !
Post Reply
Megamario
Posts: 8
Joined: Wed Dec 13, 2017 7:19 pm

Fonctionnement Driving force pro -> G27 sur PC

Post by Megamario »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon Driving Force Pro (je croyais que c'etait un GT mais c'est un Pro), il fonctionne parfaitement, mais malheureusement peu de nouveau jeux sont compatible, Forza H. 3 notamment.

J'ai donc investi, une toute petite somme, dans le Gimx pour faire croire au jeux que j'ai un G27. Pas de souci pour créer l’adaptateur, tout est parfaitement reconnu à un détails prêts les pédales frein et accélérateur. Ce qui est quand même gênant dans un jeux de course ;) .

J'ai installé les dernier drivers Driving F Pro.
J'ai mis le firmware "atmega32u4.hex" correspondant au "firmwares-5.8\EMUG27PC".
Lorsque je lance le GIMX-launcher il me trouve parfaitement mon port COM et je sélectionne dans "Config" LogitechDrivingForcePro_G29 (il n'y a pas de G27).
Une fois démarré j'ai bien le G27 qui est reconnu et tout fonctionne sauf le pédalier. Quand je regarde dans le gestionnaire "Peripheriques et imprimantes" j'ai donc les 2 volants. Si j’analyse le Driving FP tout fonctionne, et si je fait la même chose sur le G27 j'ai pas les pédales mais tout le reste. Le mode 200 et 900° fonctionne bien aussi.

Dans Gimx il y a "auto affecter et convertir", ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé. Par contre dans le reste des menus, je ne sais pas quoi faire, mais un message indique qu'il ne trouve pas la manette PS4, normale car je ne l'ai pas connectée. Mais il me parle que de Joystick la dedans, a part dans le menue type ou il y a G27 PS3/PC.
J'ai laissé aussi les autres valeurs par défaut sur la page de garde de GIMX.
Sortie: GIMX Adpateur
Port: C'est le COM5 pour le CP210x
Entrée: Périphériques
Config: Donc comme j'ai dit le DFP_G29
Message: aucun
et le checkbox activé sur le "capture de la souris".
Sur le bouton vérifier il m'indique qu'il ne trouve pas le Joystick PS4.

Est-ce qu'il faut vraiment que je branche la manette PS4, sa va que j'en ai une, mais cela ferais 4 port USB d'utilisés.

Je pense pas que ce soit grand chose, avez vous une idée.

Merci
Post Reply