Idée de developpement ...

La section où l'on parle français !
Post Reply
mordi
Posts: 6
Joined: Fri Aug 12, 2011 4:17 pm

Idée de developpement ...

Post by mordi »

Hello,

Après avoir bien frag sur black ops grace a Teensy et sixemu j'aurai bien eu envie d'un petit GT5, pas a la manette mais comme sur les simulateurs que l'on trouve pour pc mais malheureusement pas pour PS3.
Et moi je voudrai ca sur ps3 http://www.frex.com/gp/ et plug and play :)

Alors je me suis arraché les neurones dans tous les sens et j'en arrive a me dire que la solution a mon problème est dans le teensy !!!

Je m'explique:
- Le teensy renferme un petit programme magique qui simule une manette...

Il faudrait alors dans un premier temps:
- Simuler un volant Logitech G27
- le Teensy établirait un pont entre la console et un volant G27 en récupérant les informations de retour de force.
-le teensy pourrait alors convertir cela en 4 infos: position/vitesse <--> verin 1/verin 2

Ensuite,imaginons, notre simulateur serait équipé de 2 vérins de chez http://www.miraiintertech.com.
Ces vérins sont ceux utilisées pour les simulateurs sur pc.
Ces vérins sont piloté par un BUS SERIE RS485 dont on connait les caractéristiques et la structure des données à échangées.

On pourrait alors :
-soit créer directement cette liaison série sur le Teensy si possible, et alors de créer un petit algo pour communiquer directement selon le protocole
-soit rajouter un contrôleur auquel le teensy enverrait les infos nécessaires...

Dsl Matlo si c'est un peu hors sujet mais j'ai besoin que ta lumière de génie m'éclaire un peu sur le sujet, tout au moins sur ca faisabilité...,ca me ferai grand plaisir :).

Merci
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Idée de developpement ...

Post by Matlo »

Salut,

Ça n'est pas du tout hors sujet vu que la plupart des périphériques de jeu dont les volants sont supportés :)

J'ai déjà pensé à émuler un volant G25 ou G27 pour pouvoir utiliser le retour de force des volants non supportés nativement par la ps3, mais je ne dispose pas d'un tel volant. Je n'ai qu'un momo racing qui est le prédécesseur du G25, et qui n'est pas supporté par tous les jeux ps3.

Après pour ce qui est de rajouter des vérins, ça doit être possible. Par contre je me demande si le G27 va être assez costaud pour supporter des contraintes supplémentaires...

Si tu disposes d'un G27, je peux te donner quelques commandes à taper dans un terminal sous Ubuntu, afin d'avoir les infos nécessaires pour émuler ce volant :)
GIMX creator
mordi
Posts: 6
Joined: Fri Aug 12, 2011 4:17 pm

Re: Idée de developpement ...

Post by mordi »

Malheureusement non je n'ai même pas de G27 ! enfin pas encore !

Sinon j'ai trouvé ca :
Logitech G27 Racing Wheel USB (HID) - HID\VID_046D&PID_C29B
Logitech G27 Racing Wheel USB - USB\VID_046D&PID_C29B

J'ai regarder les sources Humm ! en gros j'ai fait un peu de C en DUT info mais la c'est du lourd quand même!
Je pense qu'il faut mettre le VID et PID dans http://diyps3controller.googlecode.com/ ... criptors.c
Recompiler ca pour mon faux Teensy AT MEGA32 U2 ...j'avais utiliser le fichier .hex du at90usb162 pour sixemu...

Mais alors comment étudier les valeurs retournées par la ps3 si par exemple je lancai sixemu et le teensy en mode G27 avec un pad pour jouer à GT5, la console devrait retourné au teensy "G27" les informations de retour de force voir même les informations de vitesse,tour/min etc... puisqu'elle sont gérées par le G27 ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Idée de developpement ...

Post by Matlo »

Il faut plus que le vid et le pid.

J'ai indiqué comment récupérer plus d'infos dans le thread suivant : lien. Mais il faut disposer du périphérique !
GIMX creator
mordi
Posts: 6
Joined: Fri Aug 12, 2011 4:17 pm

Re: Idée de developpement ...

Post by mordi »

Re,

je n'ai toujours pas trouvé de G27 pour faire cette manip et récupérer la structure du descriptor pour réécrire la class carrément si j'ai bien compris ...

j'irai bien m'en acheter un de toute façon mais bon pas trop en ce moment...

Sinon merci pour les infos Matlo

affaire à suivre ...
Post Reply