reglage de la G500

La section où l'on parle français !
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: reglage de la G500

Post by Matlo »

J'imagine que ta config a du changer depuis la dernière fois, je veux bien que tu me remette son contenu dans un tag Code.
GIMX creator
megachiee
Posts: 29
Joined: Fri Oct 21, 2011 12:44 pm

Re: reglage de la G500

Post by megachiee »

http://www.xup.in/dl,41854655/CONFIG_BF3_V6.xml/

je te donne ce lien tu peut consulter ou récupérer mon fichier config. Tiens moi au courant si sa vien de la :D
megachiee
Posts: 29
Joined: Fri Oct 21, 2011 12:44 pm

Re: reglage de la G500

Post by megachiee »

euu j'ai télécharger ta nouvel version 0.24 et plus rien de fonctionne comment on fait ? il m dit que ma config et pas a jour mais on doit pas tout refaire quand même ? :roll:
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: reglage de la G500

Post by Matlo »

Si tu pouvais être un peu plus précis ça m'aiderait.

Il faut importer tes anciens fichiers de conf dans le nouveau répertoire d'install "GIMX".
GIMX creator
megachiee
Posts: 29
Joined: Fri Oct 21, 2011 12:44 pm

Re: reglage de la G500

Post by megachiee »

Alors concernant la nouvel version:

j'ai déjà trouver pk: le clavier et maintenant reconnue en "azerty" donc ça c bon.

sinon quand j'ouvre ma config dans Gimx-config il me dit qu'il ne reconnait pas le clavier et souris mais c'est juste une info.

quand j'ouvre un ancien fichier config avec Gimx-fpsconfig il me dit" some parts of this config are not supported and will be lost if .. " de quoi il parle exactement car je n'est pas changer mon fichier config.

le trigger pour repasser en config1 aussi ne marche plus il me semble enfin g tester vite fait hier donc ca je t'en reparle si c vraiment le cas. :D

autre chose, à quoi sert l'option "link controls" dans "advanced"? et comment configurer les touches d'une config autre que la première avec gimx-fpsconfig ? cas c'est asse pratique à utiliser.

voila merci!

sinon les mouvements de la souris me semble encore unpe mieux que sur la derrniere version :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: reglage de la G500

Post by Matlo »

gimx-fpsconfig est un outil simplifié, il permet uniquement d'éditer des confs FPS "basiques" (2 configs, la deuxième activée par le clic droit). Il ne permet pas autant de choses que gimx-config. On peut faire une conf avec gimx-fpsconfig puis l'éditer plus finement avec gimx-config, mais l'inverse n'est pas possible.

"Link controls" permet de changer automatiquement les contrôles identiques dans plusieurs configs.
GIMX creator
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: reglage de la G500

Post by Matlo »

Je crois que je reproduis ton problème de touche bloquée :

- appui sur c
- appui sur z et maintien
- appui sur e
- relâchement de z

Le résultat est que r2 est maintenu enfoncé.

C'est bien ton problème ?
GIMX creator
megachiee
Posts: 29
Joined: Fri Oct 21, 2011 12:44 pm

Re: reglage de la G500

Post by megachiee »

nan enfet il y a 2 pb, le premier :

j'appuis sur c (config véhicule)
Je maintien z et Shift
et j'appuis sur e (touche rond pour sortir du véhicule et qui permet par la même occasion de repasser en config 1 infanterie)
et la la touche shift ne marche plus.

le deuxieme pb:

c'est quand je suis dans un véhicule, je passe donc en config véhicule avec "c" et ensuite la touche se bloque soit a l’état haut soit a l’état bas (donc soit je peut plus avancer soit je fais que ça)et j'ai pas réussi à voir si c t une certaine combinaison de touche qui déclenche ça.

(la case "Force Updates" dans Gimx-serial sert a quoi? il faut la laisser?)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: reglage de la G500

Post by Matlo »

J'arrive pas à reproduire, mais je pense que le problème vient du fait que l'appli ne retienne pas l'état du clavier et ne réagit qu'aux événements touche enfoncée / relachée.

Du coup, si tu changes de config alors que certaines touches sont toujours appuyées, les boutons correspondants ne seront pas relâchés s'ils ont des touches différentes dans la nouvelle config.

Il faudrait sans doute que l'appli retienne l'état du clavier pour mettre à jour les contrôles sur changement de config. Mais ça va demander du boulot, donc en attendant, avant de changer de config, relâche les touches.

'Force update' force l'envoi d'un update à la ps3 même si rien n'a changé. C'est actif par défaut et ne devrait pas poser de souci. Cela est requis par certains jeux comme DNF.
GIMX creator
megachiee
Posts: 29
Joined: Fri Oct 21, 2011 12:44 pm

Re: reglage de la G500

Post by megachiee »

ok merci de t précision, c'est peut être une piste pour toi pour amélioré la fiabilité du GIMX :).
se serrait cool aussi pour la prochaine version si ta le temps de pouvoir changer de config dans gims-fpsconfig car c'est vraiment plus rapide et intuitif pour configurer c touches :D

j'ai mis a jour ma config pour l'utiliser avec la v0.24 jme trompe mais la G500 semble mieux prise en compte dans les mouvement?

par contre impossible de faire un "CHECK" dans gimx-serial c'est normal ?

Il y a aussi le port com qui est plus en mémoire quand on relance le prog par Default c'est toujours "com22" je c pas si il faut faire quelque chose pour que sa sauvegarde mon port com?

dernière chose le 2eme problème je c pas suis ta réussi a le reproduire a savoir: une fois en config véhicule des fois la touche avancer "Z" se bloque de manière inopiné.
Post Reply