Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

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DindonDodu
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Joined: Fri Jun 22, 2012 3:08 am

Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by DindonDodu » Sun Jul 15, 2012 12:42 am

Si vous ête comme moi et que vous êtes incapable de spoof votre manette Xbox 360, se tuoriel vous sera peut-être utile.

1. Linux
Je recommende de réinstaller linux pour repartire a 0, ensuite, il faut faire attention de ne pas installer le logiciel GIMX avant de faire se tutoriel.

2. Télécharger les outils néssesaire
Dans un Terminal, tapper :
sudo apt-get install subversion g++ libwxgtk2.8-dev libbluetooth-dev libglib2.0-dev libxml2-dev libxi-dev libusb-dev libusb-1.0-0-dev libncurses5-dev
tar xzvf SDL-1.2.14.tar.gz
sudo apt-get install subversion

Code: Select all

 svn export http://diyps3controller.googlecode.com/svn/trunk/libsdl/patch 
cd SDL-1.2.14
sudo apt-get install patch
patch -p1 < ../patch
./configure ; make
cd
mkdir -p libsdl/lib
mkdir -p libsdl/include/SDL
cp SDL-1.2.14/build/.libs/libSDL.so libsdl/lib
cp SDL-1.2.14/include/* libsdl/include/SDL
sudo apt-get install gcc-avr
sudo apt-get install libc-avr
Après avoir rentrer étape par étape ces commande, fermer le terminal.

3. Collecter des information de sa manette xbox 360

Brancher votre manette xbox 360, original ou non, avec se tutoriel, tout les manette son compatible :D
Débrancher tout les périferique usb non-nessaisaire. Dans mon cas j'ai un ordi-portable donc je nais que ma manette de brancher
Ouvrer un Terminal et tapper
lsusb
Vous allez obtenire quelque chose de semblable a si-dessous , sauf que le x représente les

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 008: ID XXXX:XXXX *fabricant de la manette*

Aprèes avoir identifier votre manette, notter a quellque part votre XXXX:XXXX. Jutilise une manette madcatz donc dans mon cas c'est *1bad:f016*

ensuite ecriver dans le terminal
lsusb -v -d 1bad:f016
(remplacer évidament le 1bad:f016 par votre XXXX:XXXX)

Vous aller obtenire ceci
Bus 005 Device 008: ID 1bad:f016 Harmonix Music
Device Descriptor:
bLength 18
bDescriptorType 1
bcdUSB 2.00
bDeviceClass 255 Vendor Specific Class
bDeviceSubClass 255 Vendor Specific Subclass
bDeviceProtocol 255 Vendor Specific Protocol
bMaxPacketSize0 8
idVendor 0x1bad Harmonix Music # Le fabricant de votre manette
idProduct 0xf016 # these ID's
bcdDevice 4.90 # Ceci est la version du bcdDevice. Noter la aussi
# we will need it
iManufacturer 1 Mad Catz, Inc.
iProduct 2 MadCatz GamePad
iSerial 3 026B03EC
bNumConfigurations 1
Configuration Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 2
wTotalLength 153
bNumInterfaces 4
bConfigurationValue 1
iConfiguration 0
bmAttributes 0xa0
(Bus Powered)
Remote Wakeup
MaxPower 500mA
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 0
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 2
bInterfaceClass 255 Vendor Specific Class
bInterfaceSubClass 93
bInterfaceProtocol 1
iInterface 0
** UNRECOGNIZED: 11 21 10 01 01 25 81 14 03 03 03 04 13 02 08 03 03 # first # unknown 1 # descriptor
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x81 EP 1 IN
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 4
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x02 EP 2 OUT
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 8
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 1
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 4
bInterfaceClass 255 Vendor Specific Class
bInterfaceSubClass 93
bInterfaceProtocol 3
iInterface 0
** UNRECOGNIZED: 1b 21 10 01 01 01 83 40 01 04 20 16 85 00 00 00 00 00 00 16 05 00 00 00 00 00 00 # unknown 2
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x83 EP 3 IN
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 2
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x04 EP 4 OUT
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 4
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x85 EP 5 IN
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 64
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x05 EP 5 OUT
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 16
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 2
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 1
bInterfaceClass 255 Vendor Specific Class
bInterfaceSubClass 93
bInterfaceProtocol 2
iInterface 0
** UNRECOGNIZED: 09 21 10 01 01 22 86 07 00 # unknown 3
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x86 EP 6 IN
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0020 1x 32 bytes
bInterval 16
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 3
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 0
bInterfaceClass 255 Vendor Specific Class
bInterfaceSubClass 253
bInterfaceProtocol 19
iInterface 4 Xbox Security Method 3, Version 1.00, � 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved.
** UNRECOGNIZED: 06 41 00 01 01 03 # le dernier unknown, qui est toujours le même
Device Status: 0x0000
(Bus Powered)
Prenner en note vos *unknown* et votre bcddevice


Maintenant nous avon tout ce qui faut. Vous devrier avoir pris en note :

Vendor ID is : 1bad
Product ID is : f016
bcdDevice version : 490
1° unknown descriptor : 11 21 10 01 01 25 81 14 03 03 03 04 13 02 08 03 03
2° unknown descriptor : 1b 21 10 01 01 01 83 40 01 04 20 16 85 00 00 00 00 00 00 16 05 00 00 00 00 00 00
3° unknown descriptor : 09 21 10 01 01 22 86 07 00
4° unknown descriptor : 06 41 00 01 01 03

Ceci sont ceux de ma manette, et non ceux de la votre, il est donc normal que elle soit différente ;)

4. Costom Firware
Nous allons créer un firmware adapter a notre manette.

Ouvrer votre *home folder* et ouvrer le dossier EMU360
Ouvrer descriptors.c

Aller a la ligne 55 et changer
.VendorID = 0x045e,
.ProductID = 0x028e,
.ReleaseNumber = 0x0110,
Par

[
.VendorID = 0xXXXX,
.ProductID = 0xXXXX,
.ReleaseNumber = 0xXXXX, # = BCDdevice
NOTE : si vous suiver se tutoriel avec une manette xbox 360 original, il est fort probable que ces donner change pas.

Aller ensuite a la ligne 155 et changer les unknow descriptors par ceux de votre manette. Par exemple, dans mon cas :
.UnkownDescriptor1 =
{
0x11, 0x21, 0x10, 0x01, 0x01, 0x25, 0x81, 0x14, 0x03, 0x03, 0x03, 0x04, 0x13, 0x02, 0x08, 0x03, 0x03
},

.UnkownDescriptor2 =
{
0x1b, 0x21, 0x10, 0x01, 0x01, 0x01, 0x83, 0x40, 0x01, 0x04, 0x20, 0x16, 0x85, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x16, 0x05, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00
},

.UnkownDescriptor3 =
{
0x09, 0x21, 0x10, 0x01, 0x01, 0x22, 0x86, 0x07, 0x00
},

.UnkownDescriptor4 =
{
0x06, 0x41, 0x00, 0x01, 0x01, 0x03
},
Enregistrer le document, et ouvrer un terminal. Dans ce dernier, taper
cd EMU360
sudo ./genall
Maintenant, charger votre firmware loger dans le dossier EMU360, firmware, dans votre teensy :D

5. Modiffier et compiller gimx

Aller dans votre *home file*, gimx, core, utils, et ouvrer usbspoof.c

A la ligne 33, changer
#define VENDOR 0x045e
#define PRODUCT 0x028e
par les votre
#define VENDOR 0x1bad
#define PRODUCT 0xf016
ensuite, a la ligne 56, changer
static int spoof = 0;
static int debug = 0;
static int verbose = 0;
static int libusb_debug = 0;
par
static int spoof = 0;
static int debug = 1;
static int verbose = 1;
static int libusb_debug = 0;
6. Dernière étape, installer GIMX modiffier

Ouvrer terminal et tapper :
cd GIMX
make -j 2
et ensuite
sudo make install
[/quote]

Si vous êtes sur ubuntu, clicker sur l'icon en haut a gauche et chercher gimx. Ouvrer gimx-serial et vous devrier être capable de spoofer votre manette sans problème (il se peut que 1 a 3 essais soit nessaisaire.

J'espère vous avoir aider si vous aviez de la difficulter a spoofer votre manette.

Un grand merci au post de jane8re http://gimx.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=561

jane8re
Posts: 11
Joined: Wed Mar 28, 2012 6:58 pm

Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by jane8re » Fri Aug 24, 2012 7:32 pm

Ha ben super, merci d'avoir fait tout ce travail de traduction et de correction pour Ubuntu.
Encore merci.

0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by 0uistyty » Sat Sep 15, 2012 8:21 pm

Bonjour,

Merci pour ce super tuto.


mais à l'étape sudo ./genall

j'ai des erreurs lors de la compilation et mon dossier firmwares est vide... :(

Code: Select all

In file included from X360PE.c:37:0:
X360PE.h:40:22: fatal error: avr/io.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
make: *** [X360PE.o] Erreur 1
mv: impossible d'évaluer «X360PE.hex»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Il n'y a pas de dossier "avr" de présent dans le dossier EMU360

Quelqu'un d'autre a le problème ?



Autre question :

Les 4 UNRECOGNIZED correspondent à quoi ?

Code: Select all

1° unknown descriptor : 11 21 10 01 01 25 81 14 03 03 03 04 13 02 08 03 03
2° unknown descriptor : 1b 21 10 01 01 01 83 40 01 04 20 16 85 00 00 00 00 00 00 16 05 00 00 00 00 00 00
3° unknown descriptor : 09 21 10 01 01 22 86 07 00
4° unknown descriptor : 06 41 00 01 01 03
J'avais en tête
  1. Manufacturer
  2. Product
  3. Serial
  4. ?????
J'ai une manette filaire Micorsoft 360 noir en version 114 et j'aimerais bien comparer mes 4 lignes avec les 4 lignes d'une autre personne qui possède un manette Microsoft en même version.
Si quelqu'un a en sa possession 2 manettes (microsoft ou non) en même version pour savoir si parmis ces lignes 1 ou 2 ou 3 ou4 lignes changent d'une manette à une autre..
Pour essayer de déterminer à quoi correspondent ces lignes. A moins que quelqu'un le sache déjà.

Bonne soirée.

/0uistyty

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Matlo
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Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by Matlo » Sun Sep 16, 2012 9:16 am

DindonDodu wrote:
sudo apt-get install gcc-avr
sudo apt-get install libc-avr
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0uistyty
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Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by 0uistyty » Mon Sep 17, 2012 8:36 am

Merci,
Je suis pas mal sure d'avoir fait ces deux lignes de commande.
Je referai un test ce soir.
Bonne journée

0uistyty
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Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by 0uistyty » Fri Oct 05, 2012 8:30 pm

Bonjour,

A prioris en suivant à nouveau les instructions écrites j'ai l'erreur suivante ppour l'installation de libc-avr

Code: Select all

 sudo apt-get install libc-avr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libc-avr

0uistyty
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Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by 0uistyty » Fri Oct 05, 2012 8:46 pm

PAr contre cette recupération fonctionne
sudo apt-get install avr-libc

0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Comment faire fonctionner son GIMX sur Xbox 360

Post by 0uistyty » Fri Oct 05, 2012 11:31 pm

Bon,
J'ai compilé sans erreurs.

La mon problème c'est que je n'arrive pas à faire détecter gimx à la Xbox. Que ce soir avec le firmware 030 xbox ou celui recompiler maison en se basant sur ma manette xbox filaire.

Y'a-t-il des ordres debranchement ?
Y'a-t-il des ordres d'allumage ?
Y'a-t-il un pas à pas pour la partie Xbox ?

Merci pour votre aide.

Lorsque j'e remet le firmware PS3 pour utiliser gimx sur la console mentionnée, je n'ai aucun souci pariculier.

Si vous avez des info pour moi, je suis prenneur.

Merci

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