Gimx freeze

La section où l'on parle français !
jean-palle
Posts: 7
Joined: Wed Oct 17, 2012 4:20 pm

Gimx freeze

Post by jean-palle »

Salut a tous, et d'avance merci a ceux qui pourrais m'aider avec mon soucis.

Je pose d'abord le cadre.

J'utilise gimx avec un dongle Bluetooth trendnet tbw-105ub (manufacturer Broadcom Corporation selon GIMX, pas de chip version) qui fonctionne apparemment bien.
Le tout sous Ubuntu 11.10

J'ai essayé Gimx en version 0.50 et 0.42 : même problème.

Clavier : Logitech G15, Belkin Nostromo N52TE USB branché sur le G15
Souris, Logitech G700

Mon probleme maintenant :
Lorsque je joue, j'ai mes commandes qui se "déconnectent".
Je m'explique par une mise en situation.
Je cours, entouré d'ennemis qui ne veulent que ma peau, je tourne pour en ajuster un et puis PAF mon perso tourne tout seul pendant deux ou trois secondes, avec les commandes inactives. quand il s'arrete de tourner, il fait tous les mouvement que j'ai fait avec ma souris ou mon claviers pendant que les touches etaient inactives (tirer sauter ou autres coup de cut).

Vous comprendrez le caractere énervant de ce probleme :x (Car hélas, ça n'arrive pas quand je suis tout seul dans un coin, mais quand je suis sous le feu, sinon c'est pas fun...)

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, car aprés des heures de recherche avec mon copain (Vous le connaissez peut etre, il s'appelle Google :lol: ), je n'ai pas trouvé de solution.

Merci encore.

PS : Les commentaires non constructifs (car il faut qu'ils le soient pour m'aider, et eventuellement aider d'autres dans le meme cas que moi...)
du genre "GIMX ca marche jamais", "Achete un XIM3 ca marchera mieux" et autres "GIMX c'est de la merde, ca marche jamais alors fait comme moi achete le trucbidul-de-la-mort-qui-tue-ca-rox-du-poney-blindé-et-ca-coute-un-bras xxxKikoololxxx" Perdez pas de temps a écrire a la suite, ca en fera gagner a d'autre (du temps, hein, au cas ou vous auriez pas suivi...)

P PS : ce que je voulais souligner dans ce PS n'est pas ceux qui me propose un produit ou un autre, mais plutot ceux qui, de part leur malheureuse experience avec UN produit, s'en sont fait une mauvaise opinion (ou un opinion justifié, je sais pas) et qui se sont donné pour mission d'aller precher la "bonne parole" sur tous les posts possible, et ce meme si ça n'apporte pas de réponse concrete au shmilblik ;)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Gimx freeze

Post by Matlo »

Salut,

Certains dongles bluetooth Broadcom ne fonctionnent pas de manière fiable.

Tu devrais essayer de te procurer un dongle CSR bluecore4.
Voir la liste de dongles ici : http://gimx.fr/wiki/index.php?title=Bluetooth_dongle/fr
GIMX creator
jean-palle
Posts: 7
Joined: Wed Oct 17, 2012 4:20 pm

Re: Gimx freeze

Post by jean-palle »

Merci Matlo, j'y pensais justement...

Mais j'aurais pensé que lorsqu'un dongle ne fonctionnais pas, il ne fonctionnais pas du tout :lol:

Du coup, ce soir je passe a Carrouf ou Darty, voir si ils ont ceux marqué sur ta liste.

Au fait, juste pour info, elle est vieille cette liste? car si ceux que tu mentionne n'y sont plus, comment fait on pour savoir si un dongle est compatible ou pas? ( a part l'acheter bien sur :mrgreen: )

Merci encore Matlo ;)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Gimx freeze

Post by Matlo »

jean-palle wrote:Au fait, juste pour info, elle est vieille cette liste?
Les dongles chez carrouf et darty ont été ajoutés cette année.
jean-palle wrote:car si ceux que tu mentionne n'y sont plus, comment fait on pour savoir si un dongle est compatible ou pas? ( a part l'acheter bien sur :mrgreen: )
Une recherche sur le net peut donner des résultats, mais ça n'est pas garanti.
GIMX creator
jean-palle
Posts: 7
Joined: Wed Oct 17, 2012 4:20 pm

Re: Gimx freeze

Post by jean-palle »

Matlo wrote:
Les dongles chez carrouf et darty ont été ajoutés cette année.
Merci pour l'info... ;)

Je verrais ça toute à l'heure, et je te tiens au jus...
:ugeek:
jean-palle
Posts: 7
Joined: Wed Oct 17, 2012 4:20 pm

Re: Gimx freeze

Post by jean-palle »

Re Matlo...

Derniere News :

Je suis allé chez Darty ou j'ai trouvé le dongle indiqué dans la liste (il en restait 2 :D )

Je n'aurais qu'une seule chose a ajouter.... C'EST LE PIED!!!!!


Putain que je me suis régalé a play avec mon combo N52TE + G700..

J'ai collé des têtes comme jamais avant ça sur PS3 (même avec le Aimon PS, qui va certainement partir à la benne...)

Sans vouloir faire de jeu de mots pourri (mais en meme temps, le choix du nom pour la marque a certainement été fait avec cette idée en tête... :mrgreen: )

IT WORKS, CA MARCHE!!!


Encore un grand merci pour ton aide, et un grand bravo pour ton log, qui est tout bonnement fantastique...

Au plaisir. ;)
User avatar
MakeTheFlowShake
Posts: 1
Joined: Mon Nov 19, 2012 7:01 pm

Re: Gimx freeze

Post by MakeTheFlowShake »

Je crois que GIMX a certains problèmes avec les dongle Belkin, j'ai un dongle Belkin, et j'ai exactement le même problème évoqué par l'auteur. :|
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Gimx freeze

Post by Matlo »

La compatibilité ne dépend pas de la marque du dongle, mais du modèle et de la révision.
Certains dongles de même modèle n'ont pas exactement le même hardware...

Fort heureusement les dongles qui vont bien sont assez communs, on en trouve dans le commerce pour environ 10€, et sur le net pour 5€.
Cf la liste de dongles.
GIMX creator
jean-palle
Posts: 7
Joined: Wed Oct 17, 2012 4:20 pm

Re: Gimx freeze

Post by jean-palle »

Salut les Gens,

Petit retour aprés plus d'un mois d'utilisation.

Ca fonctionne du feu de dieu.

Quelques bug mineur rencontrés, mais vraisemblablement plus lié a mon PC ou a ma connection qu'à GIMX... (le meme probleme qu'avant, freeze, mais sur une seule partie sur plus d'une centaine...)

Du coup mon ratio dans COD MW3 (et oui je joue à ce jeu) monte petit à petit (a la manette j'avais un ratio de merde, genre 0.80, et là j'en suis à 1.06) vu le grand nombre de partie faite...

Pour info, c'est le ratio dans la caserne (pour ceux qui connaissent), car mon ratio en ce moment est rarement en dessous de 2 (mon record perso, qui est loin d'etre monstrueux pour certains, est de 31-5 8-) )

Du coup je prend mon pied comme un malade, je rage moins (enfin un peu :oops: ) et j'enchaine lesparties avec PLAISIR (et y a des moments ou c'etait loin d'etre le cas, j'avoue)

Du coup, un seul mots pour la fin, adressé a notre ami Matlo,


MERCI

C'est du super boulot mec. ;)
0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Gimx freeze

Post by 0uistyty »

jean-palle wrote:...

Du coup je prend mon pied comme un malade, je rage moins (enfin un peu :oops: ) et j'enchaine lesparties avec PLAISIR (et y a des moments ou c'etait loin d'etre le cas, j'avoue)

Du coup, un seul mots pour la fin, adressé a notre ami Matlo,


MERCI

C'est du super boulot mec. ;)

Oh oui, j'ai vecu ces mêmes moments ! et je ne peux que soutenir la fin de ton post

Merci Malto !
Post Reply