[U11.10] sixaxis et plantage

La section où l'on parle français !
mr djé
Posts: 7
Joined: Wed Jan 30, 2013 9:44 am

[U11.10] sixaxis et plantage

Post by mr djé »

Hello! D'abord un grand bravo pour gimx, ca m'a réconcilie avec les FPS sur console!
J'utilisais jusqu'à maintenant un vieil IBM pour jouer a mw3, pas de soucis avec la CLE bluetooth intégrée, mais mon frère m'a acheté une clé qui visiblement est compatible (achetée 15€ chez Auchan, le chipset est noté bluecore 4rom).

Du coup je me dis c'est cool, plus besoin de brancher la manette a chaque démarrage de gimx! Sauf que gimx plante au démarrage si la si axis n'est pas branchée, du coup je me demandais si meme avec un single compatible on devait absolument brancher la manette au démarrage, se qui enlèverait tout l'intérêt d'avoir une clé compatible...?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by Matlo »

Salut,

Un "plantage" c'est généralement une application qui se termine ou se bloque de manière inattendue.

A mon avis tu as juste un message d'erreur qui te dit qu'il n'y a pas de sixaxis connecté.
Comme indiqué sur le wiki, tu peux simplement cliquer sur Fichier>Sauver (dans gimx-bluetooth) pour ne plus avoir à rebrancher ta manette.
GIMX creator
mr djé
Posts: 7
Joined: Wed Jan 30, 2013 9:44 am

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by mr djé »

Aaahh mais j'étais passé a coté de cette astuce! Merci!

Par contre j'ai essayé sur mon assez vieux pc (Panasonic R5, CPU UltraLow 1.06Ghz) et ca lague beaucoup, il faut une config assez poussée pour que ca tourne bien ou bien mes soucis de lag viennent d'ailleurs?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by Matlo »

Pour les problèmes de latence, voir la FAQ.

Sinon, la prochaine version devrait être un peu plus optimisée.
GIMX creator
mr djé
Posts: 7
Joined: Wed Jan 30, 2013 9:44 am

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by mr djé »

En fait j'ai bien l'impression que mon petit pana a un peu de mal avec ubuntu... :-/

Parfois j'ai pas de soucis, ca tourne nickel, mais certains coups j'ai 2/3 SECONDES de latence, c'est juste inutilisable...

J'ai regardé le wiki qui indique les trucs a faire lors de ralentissements mais je pense que ma config est bonne puisque ca tourne très bien par moment!

Est-ce qu'une lubuntu ou xubuntu (visiblement des versions allégées de ubuntu) fonctionneraient? J'aurais pas trop de manques niveau dépendances? Et surtout est-ce que ca tournerait vraiment mieux sur une machine désuète...?

Tant de questions!

Veux-tu une photo de la boite de la cle bluetooth Auchan pour rajouter aux clés compatibles? La seule reference indiquee est "g1102270"...

Merci encore! :-)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by Matlo »

Je te conseille Linux Mint Xfce 14.
C'est ce que j'utilise depuis que j'ai abandonné Ubuntu à la version 12.10.
Ça ne change pas grand chose du point de vue des dépendances car Linux Mint utilise les paquets et dépôts d'Ubuntu.
GIMX creator
mr djé
Posts: 7
Joined: Wed Jan 30, 2013 9:44 am

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by mr djé »

Hello all!

Bon, j'ai trouvé une souris sympa et les bons réglages pour jouer a mw3, c'est nickel maintenant!

Je voulais juste savoir, quand la nouvelle version de gimx est-elle prévue? :-)

Sinon je viens d'acheter battlefield bad company 2, c'est sympa mais nettement moins agréable a jouer que mw3! J'ai des soucis de sensibilité lorsque je joue (principalement en sniper), j'ai tenté de changer la résolution 575dpi comme indiqué pour bf3 mais rien n'y fait!)
Je vais essayer de baisser un peu la sensibilité in-game sinon.
L'autre soucis que j'ai c'est que je ne peux pas straffer sur les cotés, apparemment c'est un "glitch command" mais je n'ai rien trouvé pour régler le soucis...
Enfin je voulais savoir si qqchose était prévu pour le contrôle des véhicules...? Visiblement il faut utiliser différents profils mais ca n'est pas très clair?

Par avance un grand merci! ;-)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by Matlo »

La version 1.00 est dispo depuis quelques jours déjà: http://gimx.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=788

Si ta PS3 est une slim ou superslim, je te conseille de ne pas faire la mise à jour pour l'instant.

Pour la calibration il faut prendre le temps de comprendre à quoi sert chaque paramètre, et éviter de les modifier au hasard. En général il vaut mieux laisser la sensi ingame au max.

Je ne comprends pas trop ton problème de straff. Peux tu être plus précis ?

Les profils permettent de modifier les bindings et autres paramètres à l'aide d'un simple appui sur un bouton. Un exemple classique est de définir un second profil (généré automatiquement lorsqu'on utilise gimx-fpsconfig) pour modifier les paramètres de visée (sensi, accélération...) ; ce profil est activé sur pression du clic droit, et désactivé sur relâchement (retour auto sur le profil 1).

Pour faire un profil pour un véhicule, il faut passer par gimx-config:
  • sélectionner le profil 1
  • Edition>Copier le profil
  • sélectionner le profil 3
  • Edition>Coller le profil
  • désactiver Avancé>Lier les contrôles
  • définir une touche d'activation pour le profil 3 (retour auto désactivé)
  • modifier les bindings et paramètres du profil 3
  • sélectionner le profil 1
  • définir la même touche d'activation pour le profil 1 (retour auto désactivé)
GIMX creator
mr djé
Posts: 7
Joined: Wed Jan 30, 2013 9:44 am

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by mr djé »

Bon, ca va etre plus simple de discuter ici en francais que sur le post du bluetooth delay!

Alors, l'autre jour j'ai ressorti la console apres une semaine de vacances, sans trop de surprises il y avait une mise a jour PS3 a faire (ainsi qu'une maj MW3), le hic c'est qu'apres avoir fait ca j'ai remarqué un léger delai dans le bluetooth (quelques millisecondes, mais suffisament pour s'en rendre compte, et sur MW3 ca pardonne pas...) tres desagreable!

Du coup j'ai tenté Ubuntu 12.10/Gimx 1.00 (j'etais sous Lubuntu 11.10, G 0.51) quand j'ai vu qu'il y avait des mises a jour mineures sur le post "bluetooth delay", ca n'a rien donné... et ma distrib a commencé a partir en cacahuete! du coup j'ai tenté ubuntu 13.04 qui est sorti il y a peu je crois et j'ai eu encore un paquet de soucis pour l'installer...

Du coup ce matin j'ai réinstallé Ubuntu 11.10 avec Gimx 0.51 pour constater que le soucis est toujours présent :(
Donc je voulais savoir si d'autres avaient les memes soucis que moi, savoir si ca venait bien de la maj PS3? Et surtout j'aurais aimé savoir si il y avait une recette miracle sure de fonctionner? Pcq je commence a fatiguer de reinstaller tout le temps Ubuntu (une bonne 20aine de fois ces derniers jours!)!

Merci d'avance et bon courage aux devs!
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: [U11.10] sixaxis et plantage

Post by Matlo »

Salut,

Je ne sais pas trop à quoi est dû le problème que certaines personnes ont avec le bluetooth, et comme je ne reproduis pas ce problème moi même, j'ai un peu de mal à le corriger...

LA solution pour se débarasser de tout problème de latence c'est bien entendu un adaptateur USB.
Tu peux lire le wiki pour t'en fabriquer un. C'est assez facile, ça peut même se faire sans soudure.

Si tu as des questions n'hésite pas.
GIMX creator
Post Reply