Joystick virtuel Gpp + Gimx

La section où l'on parle français !
Post Reply
WiiMot3
Posts: 6
Joined: Thu Feb 14, 2013 10:36 pm

Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by WiiMot3 »

Salut Matlo (et tout ceux qui liront ce topic, mais surtout toi Matlo).
Ca fait un moment que je ne t'avais pas contacter j'espere que tu vas bien :D .

Voila je t'expose mon probleme.

Utilisant ma wiimote sur Pc et ayant le Gpp depuis plus d'un ans, j'ai essayer de configurer dans tout les sens ma wiimote sur different Fps ps3 :
- en C avec la configuration du Gpp directement connecter à la ps3
Mais pas terrible manque de reactivité et un bug sur le bouton Z lors de l'utilisation, et le C me gave.

- avec GlovePIE et Bullseye (anciennement controlleremu)
- avec GlovePIE et Gimx
Mais toujours en emulant le clavier et la souris, très reactif et exactement ce que je veux sauf au niveau du deplacement de la camera qui merde et ne se rapproche pas de ce que je fait sur Pc

Et là dernierement mais revenu une idée c'etait d'utilisait Ppjoy + Bullseye, mais il ne fonctionne qu'avec le clavier et la souris, j'ai demandé a Jefferson si il pouvait créer un plugins pour que Bullseye accepte un joystick virtuel mais j'attend pas grand chose cela doit etre compliqué et très long je pense pour l'adapter.

Donc une lumiere a jaillie de mon esprit je me suis dit que peut être Gimx fonctionnerait avec Ppjoy, et là miracle OUI ça marche et même très très bien, sauf pour les axes ou j'ai un soucis, lorsque je lance Gimx ingame soit je n'ai aucun mouvement des axes du rstick et lstick car pas assez de sensi, mais si j'augmente la sensi les axes ce mettent a bouger tout seul en diagonal droite/haut.

j'ai tester l'emulation du joy virtuel via wiimote, clavier et souris, et le probleme reste le même, le probleme ne vient pas non plus de Ppjoy que je connais très bien et qui ne m'a jamais fait faux bon, je pense qu'il y a un probleme de compatibilté entre les axes joystick (puisque même avec ma manette xbox360 que je viens tous juste de tester j'ai le même probleme) et les axes de gimx.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by Matlo »

Salut,

Tu peux poster tes configs sur pastebin.com et donner les liens stp ?
GIMX creator
WiiMot3
Posts: 6
Joined: Thu Feb 14, 2013 10:36 pm

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by WiiMot3 »

Salut, merci d'etre aussi rapide
http://pastebin.com/vSitYu2L c'est la configuration pour manette Xbox (c'est pareil que pour le joy virtuel) biensur c'est du vite fait elle n'est pas finalisé j'attend que cela fonctionne pour la finir.
je viens de refaire le test avec les signature windows activé, car hier j'etait sans pour pouvoir utiliser Ppjoy, et j'ai le même probleme donc cela ne vient pas de cela.
j'ai tester en utilisant la configuration bouton (avec le pad xbox) pour le deplacement sur le Joy left et cela fonctionne très bien.
Et en configuration clavier/souris je n'ai aucun soucis, c'est vraiment sur la configuration des joy qu'il y a un bug ou que j'ai ^^.

juste pour le plaisir Bo2 wiimote by me sur Pc http://www.youtube.com/watch?v=_LMxkG0t ... ow&index=1
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by Matlo »

Ben ta config semble pas bonne, tout simplement.

Tu as mis l'accélération à 0 et la sensi à 20...
Généralement pour mapper un joystick il faut mettre l'accélération à 1 et la sensi à 0.004 !
GIMX creator
WiiMot3
Posts: 6
Joined: Thu Feb 14, 2013 10:36 pm

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by WiiMot3 »

Merci j'etait sur que tu me dirais cela :D , mais ce n'est pas ca j'ai deja tester avec plusieurs valeurs.
Je ne t'aurais jamais deranger si je n'avais pas tester en modifiant plusieur fois les valeurs.

j'ai fait des test en mettant
Dz 1/5/10/20
sensi 1/10/20/50
acceleration 0.004/0.008

Et pour la sensi en dessous de 20 je n'ai aucun mouvement et au dessus ca bouge tout seul si je ne touche pas le joy, et si je le bouge ca repond a mes commande mais lorsque je relache le joy ca reviens sur le mouvement haut/droit en continu, mais qu'avec une manette, avec la souris je n'ai aucun soucis.

je retesterai quand même demain mais pour le moment je reste sur que je te dis, sous windows avec une manette Gimx sur ps3 fait bouger les axes tout seul ou ne les bouge pas du tout si il n'y a pas assez de sensi.
Je tiens au courant.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by Matlo »

Les valeurs que tu testes ne sont pas celles que je préconise, tu as inversé sensibilité et accélération...

Une accélération faible (<0.1) a comme effet de transformer tout mouvement en un mouvement d'intensité la sensibilité.
Avec les paramètres que tu utilises (sens 20 / acc 0), quelque soit l'intensité du mouvement, le mouvement résultant sera d'intensité 20...

Tu n'as sans doute pas compris la définition de l'accélération :
  • 1 pas d'accélération (autrement dit, garder l'accélération du jeu)
  • <1 décélérrer
  • >1 accélérer
GIMX creator
WiiMot3
Posts: 6
Joined: Thu Feb 14, 2013 10:36 pm

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by WiiMot3 »

Sorry tu avais raison je n'avais pas testé que je te disait non, j'avais cru que tu avais inversé tes valeurs, ca fonctionne mieux
sensi 0.004 et acc 1
j'ai toujours un petit mouvement des axes mais minim il faut que je mette bien le joy en position [0, 0] pour que cela s'arrete mais c'est niquel merci, et désolé de ne pas avoir compris ton explication.

Bon je reboot pour lancer ppjoy et ma wiimote pour voir comment cela réagit, et peut etre une video Ps3 Gimx Gpp Wiimote si cela fonctionne comme je le veux ^^ Merci je te tiens au courant.
WiiMot3
Posts: 6
Joined: Thu Feb 14, 2013 10:36 pm

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by WiiMot3 »

:D c'est deja mieux qu'avec bullseye ou le Gpp en direct, mais il faut que peaufine mon script Glovepie, car c'est trop lent sur les petites valeurs et trop rapide sur les grandes, mais merci la configuration de ma wiimote en mode joy me permettra de mieux gerer l'emulation sur Ps3 ;)

En plus je voulais tester une idée sur MGR que je ne pouvais exploité qu'avec l'emulation manette, merci c'est cool faut que je me mette au boulot +.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by Matlo »

WiiMot3 wrote:c'est trop lent sur les petites valeurs et trop rapide sur les grandes
C'est le cas classique où on peut jouer sur l'accélération dans la config GIMX, en la diminuant jusqu'à ce que l'accélération résultante (contrôleur+GIMX+jeu) soit correcte.
GIMX creator
WiiMot3
Posts: 6
Joined: Thu Feb 14, 2013 10:36 pm

Re: Joystick virtuel Gpp + Gimx

Post by WiiMot3 »

:D Cool aprés quelque reglage je commence à avoir un très bon reglage qui n'est pas fini, mais sur une partie de call of 4 je me suis fait un petit 29/7 sais deja pas mal et ma configuration n'etant pas optimum je m'attend à faire mieux, je vais surrement faire une petite video dans les jours à venir car c'est magnifique la wiimote sur ps3 presque comme sur mon pc :lol:

Mais je suis sur un reglage de Gimx en sensi 0.8 et acc 0.5, la c'est pas mal mais c'est surttout la configuration de ma wiimote sur GlovePIE qui me permettra d'avoir la config que je veux.
Post Reply