Vieil utilisateur de gimx sur raspberry, je n'y avais plus retouché depuis qq années. Le passage de GTsport en gold et un bon d'achat se périmant, je me procure le jeu pour 10€, sauf que... le montage ne fonctionne plus.
Basé sur teensy++2.0, CP2102, Raspberry Pi 3B, Logitech G25, PS4, ça marchait pas trop mal... en 2015.
Aujourd'hui, passage sur un raspberry 4B, malgré un Raspberry Pi OS (ex Raspbian) Buster, à jour, l'installation de GIMX en 8.0.1 rentre en conflit avec certaines librairies déjà installées (qui gèrent le bluetooth), bon, OK, je farfouille sur le net et j'y arrive.
Ensuite je découvre que le firmware EMUG29PS4 ne fonctionne pas sur mon teensy++2.0, ni avec le vieux firmware at90usb1286.hex. Habitant la cambrousse, j'attend donc le facteur avec un teensy2.0 et sa puce atmega32u4 pour refaire un adaptateur adapté.
Bref, 2 remarques sur les pages wiki (j'ai créé un compte mais je n'arrive pas à les modifier moi-même proprement).
- La page wiki en Français sur la confection d'un adaptateur, n'est plus à jour, puisqu'on ne peut plus utiliser que des cartes développement à base de puce ATmega32u4 et non plus les autres teensy. La page en Anglais est plus claire.
- Egalement, la page du wiki dédiée au Raspberry nécessite une mise à jour. La commande "sudo dpkg --force-overwrite -i gimx.deb" doit remplacer "sudo dpkg -i gimx.deb" si des conflits empêchent l'installation de gimx.
Si ça peut aider d'autres personnes.
Grands mercis à la team de dévelopeurs ! et vive le DIY pour lutter contre l'obsolescence programmée.