Plusieurs questions

La section où l'on parle français !
onizuka
Posts: 6
Joined: Wed May 09, 2012 9:54 am

Plusieurs questions

Post by onizuka »

Bonjour a tous, je viens recemment de découvrir GIMX et j'ai quelques questions a propos du logiciel.

- Existe-t-il une version windows ?
- Si non, existe-t-il des logiciels de capture d'écran video sur Ubuntu ? (gratuit et sans matériel)
- C'est sans risque pour la console et la manette ? Si on achète un dongle parmis celui de la liste recommandée.
- La sensibilité souris sur console est-elle vraiment meilleure qu'avec le joystick ou la précision reviens au même sauf qu'on joue au clavier/souris ?
- Est-ce que les performances du PC rentrent en ligne de compte ? Ou peu importe le PC le résultat sera le même ?

Merci a vous
cast
Posts: 4
Joined: Wed May 09, 2012 7:08 am

Re: Plusieurs questions

Post by cast »

salut
Je suis nouveau aussi mais j'ai quelque réponse pour toi.
onizuka wrote: - Existe-t-il une version windows ?
oui mais uniquement pour la ps3 en usb.
onizuka wrote: - Si non, existe-t-il des logiciels de capture d'écran video sur Ubuntu ? (gratuit et sans matériel)
oui bien sur mais tu veut des vidéo de ton écran de pc avec ubuntu , ou de ta télé?
onizuka wrote:- La sensibilité souris sur console est-elle vraiment meilleure qu'avec le joystick ou la précision reviens au même sauf qu'on joue au clavier/souris ?
étant un joueur pc je joue vraiment mieux avec une souris qu'avec un joystick et c'est clairement plus précis qu'un joystick.
onizuka wrote:- Est-ce que les performances du PC rentrent en ligne de compte ? Ou peu importe le PC le résultat sera le même ?
le pc est la uniquement pour faire office de joystick même avec une petite configue tu ne devrais pas avoir de problème.

J'espère t'avoir aider.
cordialement cast
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Plusieurs questions

Post by Matlo »

Je me suis permis de rajouter des tags quote dans ta réponse, pour plus de lisibilité.
GIMX creator
onizuka
Posts: 6
Joined: Wed May 09, 2012 9:54 am

Re: Plusieurs questions

Post by onizuka »

Merci pour ta réponse

Ou est-ce que je peux télécharger la version Windows ?
Et comment brancher en USB ? j'ai besoin d'un cable mâle/mâle ou femelle/femelle ? En gros le même truc en bout de fil ?

J'aimerai enregistrer mes parties PS3 mais comme j'ai pas de matériel j'ai cru que l'image serait transmises sur mon ecran PC et que je pourrais capturer l'image mais en fait non je crois que j'ai mal compris.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Plusieurs questions

Post by Matlo »

Comme indiqué dans la FAQ (en anglais) il n'est pas possible d'utiliser un câble usb mâle-mâle...
Il faut construire un adaptateur comme expliqué dans ce tutoriel (en anglais aussi, mais il y a pas mal d'images).
Tous les téléchargements sont disponibles ici : lien.

Il te faudra un matériel spécifique pour capturer la vidéo de ta ps3.
GIMX creator
onizuka
Posts: 6
Joined: Wed May 09, 2012 9:54 am

Re: Plusieurs questions

Post by onizuka »

Ah d'accord, ça m'a l'air un peu compliqué la fabrication d'un boitier pour windows surtout qu'il faut un matériel spécifique que j'ai pas et pas envie de chercher.

Je vais me contenter d'installer Ubuntu (ou plutot de le lancer en USB LIVE sans installation) et d'acheter un dongle Bluetooth je vois que y'en a qui sont compatibles chez Darty et Carrefour.

Par contre sur ton tuto Matlo j'ai vu ça :
Notes

Utilisez ceci à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable des dégâts que vous pourriez causer à votre PC ou à votre PS3.
Même si on suit ton tuto correctement y'a un risque ou c'est si on manipule n'importe comment ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Plusieurs questions

Post by Matlo »

C'est une mise en garde classique que l'on retrouve communément dans les tutoriels...

Cela permet de rappeler à l'utilisateur qu'il est responsable de ce qu'il fait.

Pour répondre à ta question, il n'y a aucun risque avéré à utiliser GIMX.
GIMX creator
onizuka
Posts: 6
Joined: Wed May 09, 2012 9:54 am

Re: Plusieurs questions

Post by onizuka »

J'ai suivi ton tuto mais je dois t'avouer que j'ai pas trop compris pas mal d'étapes, qui ne sont pas assez precises. Tu n'a pas de video qui démontre étape par étape la demarche ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Plusieurs questions

Post by Matlo »

Le tuto en français n'est plus très à jour...

Vidéo de l'installation : lien.

Il faut utiliser Ubuntu 11.10 (pas la 12.04) avec GIMX 0.30.
GIMX creator
onizuka
Posts: 6
Joined: Wed May 09, 2012 9:54 am

Re: Plusieurs questions

Post by onizuka »

Merci en fait j'avais réussi a installer le logiciel sur Ubuntu 12.04, mais ensuite ça s'est compliqué quand j'ai ouvert GIMX-bluetooth, les adresses etc. les configs de la manette et tout le reste.
Il m'aurait fallu un tuto pas a pas en image ou mieux video pour comprendre comment configurer correctement. J'avais choisi adresse PS3, puis adresse du dongle, puis SET DONGLE... mais apres j'ai plus rien compris quoi faire et quand j'ai relancé GIMX-bluetooth, y'avait plus aucune adresse selectionnable dans adresse PS3. Je vais reinstaller Ubuntu 11.10 et on verra comme ça se présente.
Post Reply