Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on pouvait récupérer l'information de vibration que la playstation envoie à la manette pour la faire vibrer?
En temps normal, si dans un jeu par exemple, on se fait tirer dessus, la manette se met à vibrer. Est-il possible de récupérer cette information sur l'ordinateur? Je voudrais bricoler quelque chose pour que des leds s'allument lorsque je me fais tirer dessus etc, du coup le seul moyen que j'ai trouvé c'est de récuperer cette info que la PS3 envoie à la manette.
Merci
Récupérer l'info de vibration de la manette?
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Salut,
Peux-tu détailler comment tu utilises GIMX ?
Peux-tu détailler comment tu utilises GIMX ?
GIMX creator
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
je l'ai utilisé dans le temps mais je dois refaire une config
En gros, j'aimerais utiliser ma manette de PS3 avec une PS3 (jusque là aucun soucis) mais avec un ordinateur en middle men. je voudrais utiliser Gimx pour que les infos transitent de la manette à la PS3 en passant par l'ordi et vice versa et du coup récupérer la donnée de vibration au passage. Je ne suis pas du tout informaticien mais mon ami l'est et il va y jeter un coup d'oeil mais je voulais déjà voir si dans l'idée ce que je souhaitais faire était possible.
Merci
En gros, j'aimerais utiliser ma manette de PS3 avec une PS3 (jusque là aucun soucis) mais avec un ordinateur en middle men. je voudrais utiliser Gimx pour que les infos transitent de la manette à la PS3 en passant par l'ordi et vice versa et du coup récupérer la donnée de vibration au passage. Je ne suis pas du tout informaticien mais mon ami l'est et il va y jeter un coup d'oeil mais je voulais déjà voir si dans l'idée ce que je souhaitais faire était possible.
Merci
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Oui c'est possible. Il faut observer les données reçues par GIMX. Je peux donner plus d'indications mais il faut m'indiquer la méthode de connexion (bluetooth ou USB) et le système d'exploitation.
GIMX creator
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Merci Matio
Par bluetooth, c'est sur une RPI donc raspbian du coup
Par bluetooth, c'est sur une RPI donc raspbian du coup
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Ce qu'il faudrait faire c'est ouvrir un socket udp (reprendre udp_connect et enlever la partie qui détecte le GIMX distant) dans la fonction sixaxis_connect, et envoyer les infos de manière non bloquante (cf udp_send) dans la fonction process_output_01. Attention de ne pas bloquer car cela pourrait impacter la fiabilité de GIMX.
Et ensuite récupérer les infos dans un autre programme pour les exploiter.
Et ensuite récupérer les infos dans un autre programme pour les exploiter.
GIMX creator
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Super!
Merci beaucoup Matio, je vais regarder ça de plus près!
Merci beaucoup Matio, je vais regarder ça de plus près!
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Bonjour travaillant sur rPi, j'aimerais également récupérer les informations de vibrations, pour mon système ambilight (flash lors d'un hit ou autre).
en suivant les précédents conseils je n'ai pas tout compris sur l envoi d informations, process_output_01 a une partie concernant le Rumble, du coup les info de vibrations sont contenu dans le buffer ou c'est a moi de le rajouter et si oui comment ?
en suivant les précédents conseils je n'ai pas tout compris sur l envoi d informations, process_output_01 a une partie concernant le Rumble, du coup les info de vibrations sont contenu dans le buffer ou c'est a moi de le rajouter et si oui comment ?
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Bonjour,
Pour faire encore plus simple, il est possible de faire afficher les valeurs sur la sortie standard, et de les consommer dans un autre programme, via l'entrée standard.
Juste après la ligne "state->sys.rumble[1] = buf[3] ? buf[4] : 0;", tu ajoutes :Et tu pipes la sortie de GIMX dans l'entrée de ton programme :
Dans ton programme, par exemple un simple script bash, tu lis l'entrée standard, tu filtres les lignes commençant par ">RUMBLE" et tu extrait les valeurs des moteurs.
Pour faire encore plus simple, il est possible de faire afficher les valeurs sur la sortie standard, et de les consommer dans un autre programme, via l'entrée standard.
Juste après la ligne "state->sys.rumble[1] = buf[3] ? buf[4] : 0;", tu ajoutes :
Code: Select all
printf(">RUMBLE %hhu %hhu\n", buf[2], buf[4]);
Code: Select all
gimx [... options ...] | ton_programme
GIMX creator
Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?
Merci mille fois !!! effectivement beaucoup plus simple de cette manière . Merci pour la réponse aussi rapide !
Mais je ne comprend pas ou cette fonction est appele , je n est rien qui s affiche.
Mais je ne comprend pas ou cette fonction est appele , je n est rien qui s affiche.
Last edited by snoobel on Thu Oct 29, 2015 12:59 pm, edited 1 time in total.