En français SVP?

Introduce yourself to the forum before attempting to post elsewhere
Post Reply
Dracool37
Posts: 2
Joined: Mon Jan 06, 2014 12:45 pm

En français SVP?

Post by Dracool37 »

Bonjour à tous,

Je ne parle pas du tout anglais. J'ai une maladie des muscules qui fait que je n'ai presque plus de force.
Je joue avec un système qui me permet de jouer sur Windows XP. Le système GIMX me permetterais de jouer à la PS3 sur PC car je n'arrive plus a jouer avec les manettes traditionnelles. Mon souci est que je ne sait pas comment l'instaler. J'aimerais surtout pouvoir jouer aux jeux de voitures (GranTourismo 5 et 6, Grid 2, ...).
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: En français SVP?

Post by Matlo »

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais stp donner un maximum de détails sur le système que tu utilises ?
GIMX creator
Dracool37
Posts: 2
Joined: Mon Jan 06, 2014 12:45 pm

Re: En français SVP?

Post by Dracool37 »

Mon système me permet de me servir du joystick et des 2 boutons de mon fauteuil roulant comme manette de jeu (uniquement sur Windows XP). C'est comme si j'avais un joystick à 2 axes et 2 boutons, (ou 6 touch du clavier avec l'application xpadder). Plus de détails en-dessous mains il ne devenait pas être utile.

Mon système est connecté à la sortie "jeux" de l'ordinateur (sub-d à 15 pôles), que l'on retrouve sur les vieilles carte son, puis il transmet par infrarouge au fauteuil roulant. Pour qu'il fonctionne il a fallu le configurer avec panneau de configuration "contrôleurs de jeu", ajouter joystick à 2 axes et 2 boutons. Ce menu se trouve uniquement sur Windows XP 32 bits mais pas sur 64.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: En français SVP?

Post by Matlo »

Si ton système est détecté comme un joystick par Windows cela devrait pouvoir fonctionner avec GIMX.
Sous Windows il faut utiliser un adaptateur USB spécifique (sous Linux un dongle bluetooth aurait suffi).
Je peux t'en fournir un si tu le souhaites, envoie moi un message privé si ça t'intéresse.
GIMX creator
Post Reply