Correction pages wiki

La section où l'on parle français !
Post Reply
Transitoire
Posts: 5
Joined: Sun Oct 16, 2016 8:19 am

Correction pages wiki

Post by Transitoire »

Bonjour,

Vieil utilisateur de gimx sur raspberry, je n'y avais plus retouché depuis qq années. Le passage de GTsport en gold et un bon d'achat se périmant, je me procure le jeu pour 10€, sauf que... le montage ne fonctionne plus.

Basé sur teensy++2.0, CP2102, Raspberry Pi 3B, Logitech G25, PS4, ça marchait pas trop mal... en 2015.
Aujourd'hui, passage sur un raspberry 4B, malgré un Raspberry Pi OS (ex Raspbian) Buster, à jour, l'installation de GIMX en 8.0.1 rentre en conflit avec certaines librairies déjà installées (qui gèrent le bluetooth), bon, OK, je farfouille sur le net et j'y arrive.
Ensuite je découvre que le firmware EMUG29PS4 ne fonctionne pas sur mon teensy++2.0, ni avec le vieux firmware at90usb1286.hex. Habitant la cambrousse, j'attend donc le facteur avec un teensy2.0 et sa puce atmega32u4 pour refaire un adaptateur adapté.

Bref, 2 remarques sur les pages wiki (j'ai créé un compte mais je n'arrive pas à les modifier moi-même proprement).
  • La page wiki en Français sur la confection d'un adaptateur, n'est plus à jour, puisqu'on ne peut plus utiliser que des cartes développement à base de puce ATmega32u4 et non plus les autres teensy. La page en Anglais est plus claire.
  • Egalement, la page du wiki dédiée au Raspberry nécessite une mise à jour. La commande "sudo dpkg --force-overwrite -i gimx.deb" doit remplacer "sudo dpkg -i gimx.deb" si des conflits empêchent l'installation de gimx.
Malgré ces petits obstacles, j'ai bon espoir de faire tourner mon Logitech G25 sur PS4 pour jouer à Gran Turismo sport, grâce à un adaptateur DIY teensy2.0 (puce atmega32u4) et non plus un teensy++2.0 (puce at90usb1286) grâce à Gimx 8.0 et Raspberry Pi 4.

Si ça peut aider d'autres personnes.
Grands mercis à la team de dévelopeurs ! et vive le DIY pour lutter contre l'obsolescence programmée.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Correction pages wiki

Post by Matlo »

Bonjour,

Merci pour le retour. Il est possible de s'inscrire sur le wiki et de modifier les pages !

Il faudrait que je refasse une passe sur la traduction en français, mais il y a pas mal de travail, et je n'ai que très peu de temps libre actuellement.

Pour la compatibilité firmware, il faut que je regarde si le firmware v8 a le même problème qu'auparavant avec les chips autres que 32u4. Il y a des chances que j'ai corrigé le problème au passage.

Pour le Pi4, malheureusement ça ne fonctionne pas bien, le retour de force fonctionne mal, je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet. Donc il vaut mieux utiliser un Pi plus ancien.
GIMX creator
Transitoire
Posts: 5
Joined: Sun Oct 16, 2016 8:19 am

Re: Correction pages wiki

Post by Transitoire »

Salut Matlo, et bravo pour ce soft.

Ce qui m'arrive, c'est que je reste coincé sur la ligne demandant de presser le bouton PS sur le G25. J'ai pourtant revu le fichier de config qui n'attribue pas de bouton à la fonction PS par défaut. J'ai pensé que ça venait de l'adaptateur qui communiquait mal avec la PS4.

Je devrai recevoir le teensy2.0 en fin de semaine je ferais les 3 bouts de soudure nécessaires pour refaire un adaptateur dans les règles et je verrais ce que ça donne.
Le Pi3 est réatribué à un autre projet, une borne d'arcade sous Recalbox, comme tout roule, j'y touche plus, même si la dernière version est compatible Pi4. Le Pi4 est en revanche disponible, s'il n'y a que le FFB qui pose problème, ça sera pas grave.

Merci.
Transitoire
Posts: 5
Joined: Sun Oct 16, 2016 8:19 am

Re: Correction pages wiki

Post by Transitoire »

Re-salut,

Avec un adaptateur à base de teensy2.0, le G25 est bien reconnu par la PS4, mais effectivement le retour de force n'est pas optimal avec un raspberry Pi4B.

A suivre.
User avatar
ckaiycool
Posts: 468
Joined: Thu Jul 10, 2014 8:16 pm
Location: Sweden

Re: Correction pages wiki

Post by ckaiycool »

Cela doit être le dernier défaut de mise à jour de Xbox. Microsoft bloque les contrôleurs tiers.
User avatar
GoDlike
Posts: 1317
Joined: Thu Apr 28, 2016 12:47 pm
Location: Poland

Re: Correction pages wiki

Post by GoDlike »

I think that was a spambot. I deleted it.
My hardware: PS3 Slim CFW 4.80 | PS4 Pro 500 Million LE | PS5 | Xbox Series X
Steam: Godlike_RU | PSN: GoDlike_RU | XBL: GoDlike
Post Reply