Ps4 + diy +windows

La section où l'on parle français !
Post Reply
User avatar
Zaitech
Posts: 3
Joined: Wed Apr 15, 2015 6:09 pm
Location: Saint-Constant, QC, Canada

Ps4 + diy +windows

Post by Zaitech »

Bonjour, premièrement merci infiniment pour le logiciel que tu as créé, il est merveilleux.

J'ai utilisé ps3 + bluetooth en linux et sa fonctionnais a la perfection, mais dernièrement j'ai voulu me lancer avec l'adaptateur diy + ps4 sous windows et je n'y arrive pas.

Premièrement ma config:
-Windows 7 64-bit
-driver cp2102 télécharger sur se liens http://gimx.fr/download/CP210x_VCP_Windows et installé
-teensy 2.0 + cp2102 soudé
-firmware atmega32u4 du EMUPS4 installé provenant de ce liens: http://gimx.fr/download/gimx-firmwares.html
-gimx 3.5 téléchargé sur ce lien https://github.com/matlo/GIMX/releases/ ... x86_64.exe
-linusbk usb device installé via zadig 2.1 pour le wireless controller
-branchement cp2102 au pc, teensy au ps4, ds4 au pc

Voici des images de mon adaptateur diy

voici l'image de mon gestionnaire de périphérique montrant que mes drivers sont installés

Quand je démarre gimx en diy avec mon com3 la fenêtre de commande s'ouvre et ferme en une fraction de seconde. Je crois que mon adaptateur diy ne fonctionne pas ou un driver/firmware utilisé n'est pas le bon. Voici un printscreen de la fenêtre de commande avant qu'elle ferme. Désolé pour l'effet de transparence j'ai pris le screenshot pendant que la fenêtre ferme, elle ne reste apparente qu'une fraction de seconde.


Merci
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Ps4 + diy +windows

Post by Matlo »

Bonjour,
  • Le câblage a l'air correct. Le modèle de l'adaptateur CP2102 est différent de celui du wiki. J'espère qu'ils n'ont pas inversé RXD et TXD.
  • Vérifie tes câbles USB. Teste avec d'autres câbles si tu en as d'autres à ta disposition. Il est recommandé d'utiliser des câbles blindés.
  • Dans un autre topic, quelqu'un avait un problème similaire. Il avait constaté qu'en sélectionnant "Événements des fenêtres" comme "Entrée", cela fonctionnait. Tu peux aussi tester ça.
GIMX creator
User avatar
Zaitech
Posts: 3
Joined: Wed Apr 15, 2015 6:09 pm
Location: Saint-Constant, QC, Canada

Re: Ps4 + diy +windows

Post by Zaitech »

Merci, pour ta réponse rapide.

J'ai tenter "événement de fenêtre" en "entré" sans succès, je crois que le problème est réellement physique parce que j'ai le même problème sous ubuntu.

J'ai inverser le rxd/txd et sa ne fonctionne tjrs pas, je crois qu'en dé-soudant/re-soudant j'ai endommager le teensy ou le cp2102, je vais recommandé le tout avec les headers-pin sur le teensy et du header pin cable, j'ai également trouvé exactement le modèle du cp2102 de ton wiki.

merci encore j'ai hâte de recevoir mes pièces :D .
User avatar
Zaitech
Posts: 3
Joined: Wed Apr 15, 2015 6:09 pm
Location: Saint-Constant, QC, Canada

Re: Ps4 + diy +windows

Post by Zaitech »

Bonjour Matlo, j'ai reçu mes pièces aujourd'hui, j'ai monter l'adaptateur pour newbie et tout fonctionne à la perfection. Donc si d'autre gens on le même problème que j'ai eu c'est fort probablement hardware.
Post Reply