Branchement ou ....

La section où l'on parle français !
Cody
Posts: 7
Joined: Wed Aug 03, 2011 1:40 pm

Branchement ou ....

Post by Cody »

Bonjour,
je tente de faire le "DIY PC to PS3 usb adapter".
J'ai CP2102 avec Teensy board => c'est exactement comme dans tutoriel.
J'ai bien chargé le firmware dans la teensy board => de mémoire ça prend 9% de place.
j'ai fais le petit branchement des trois fils.
Je branche l'adaptateur entre un ordinateur avec windows xp et la ps3. => je n'ai pas la détection "ttyUSB0".
j'ai la detection en com3 => c'est exactement le meme truc que dans le gestionnaire de périférique => Silicone labs CP210x USB to UART bridge (COM3).
Sur la teensy board il y a la petite led rouge.
j'ai bien sur essayé de bouger le clavier et la souris avec sur le pc et voir si ça bouge sur la ps3.
La 1ere question sur le branchement => Pour la manette ps3 => j'en ai 2 une version siaxis 2 et une version siaxis 3 (avec les vibrations) => les deux manettes peuvent fonctionner ?

Mon dongle buetooth => je ne sais pas trop la marque, il a déjà quelques années et comme c'est tout petit... Dans le gestionnaire de périphériques ça dit => Carte réseau/Périphérique bluetooth (réseau personel) #3
La ligne en dessous j'ai => Carte réseau/Périphérique bluetooth (TDI protocole RFCOMM) #3

Est ce qu'il faut rajouter dans windows la manette comme periférique bluetooth et laisser la cable usb pour la relier à la ps3 ?
Il y a une étape que j'ai oublié ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Branchement ou ....

Post by Matlo »

Oui sous windows c'est port COM et pas ttyUSB.

La led rouge c'est sur le CP2102 plutôt non ?

Avec la version usb il n'y a pas besoin de dongle bluetooth ni de sixaxis !

Si tu sélectionnes Output>GUI avant de cliquer sur start, tu dois avoir une fenêtre avec l'état des boutons/axes qui apparaît. Est-ce que ça bouge lorsque tu actionnes la souris ou le clavier ?
GIMX creator
Cody
Posts: 7
Joined: Wed Aug 03, 2011 1:40 pm

Re: Branchement ou ....

Post by Cody »

Oui, tu as raison, la led rouge c'est sur le CP2102 (la partie qu'on branche sur le pc).
Quand je sélectionne Output>GUI et puis start. J'ai bien une fenetre qui s'ouvre et qui s'appelle => Sixstatus.
je peux y voir Left stick x, left stick y, Right stick x, right stick y, up, down etc....
Par contre quand je bouge la sourie et les les fleches de direction du clavier, ça ne bouge pas sur la ps3.
Le pc c'est un portable avec un pad. j'ai rajouté une petite souris et un clavier usb. => ça bouge bien sur windows mais pas sur la ps3.
Alors docteur ? c'est grave ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Branchement ou ....

Post by Matlo »

Ben t'as sélectionné quoi comme fichier de config ?

Sinon je te préviens une petite souris à pas cher ça risque d'être pas terrible pour les fps, et difficile à configurer qui plus est.
GIMX creator
Cody
Posts: 7
Joined: Wed Aug 03, 2011 1:40 pm

Re: Branchement ou ....

Post by Cody »

Agrrrrrr.
Le fichier de config => Siaxis_bt.xml. => on "émule une manette siaxis"
Je viens de tester le fichier de config CallOfDutyBlackOpsWin.xml => ça à l'air de fonctionner.
je dois juste trouver les bonnes touches. => haut/bas/gauche/droite => le classique zsqd.
C'est quoi la différence entre tous les fichiers de config de sixemugui-serial ?
le plus surprenant c'est X360Pad.xml => j'ose à peine me dire que ça emule aussi une manette xbox360.
J'espère et je ne pense pas que je vais avoir trop de mal à calibrer tout ça. je n'ai pas le clavier/souris à pas cher. => j'ai un vieux clavier Logitech G15 et la souris logitech MX510 => Je sais que ça date un peu, mais ça marche bien alors, je n'ai pas envie de changer.
Je n'ai plus qu'a découvrir les touches et tester avec des jeux. => par ce que sans le petit adaptateur ça marche bien un clavier directement sur la ps3, mais pas dans les jeux. :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Branchement ou ....

Post by Matlo »

Non tu n'as pas compris, le fichier sixaxis_bt.xml ça permet de contrôler la ps3 avec un sixaxis via le logiciel motioninjoy (remapping de boutons, contrôle avec les capteurs de mouvements, etc), et le fichier X360Pad.xml, ça permet de contrôler la ps3 avec un pad 360.

La MX510 c'est un peu léger, il va falloir la pousser à 800dpi et 250Hz.

Cf la section Tutorials.
GIMX creator
Cody
Posts: 7
Joined: Wed Aug 03, 2011 1:40 pm

Re: Branchement ou ....

Post by Cody »

ha oui, je comprends maintenant.
Je ne savais pas que ça existait en fait motioninjoy pour brancher la manette ps3 sur l'ordi => ça fait un pad à pas cher pour l'ordi.
Pas mal aussi le coup de la manette xbox pour jouer sur la ps3. => On a une meilleur prise en main sur la manette xbox. => question de morphologie et de sensations.
Je crois mais je ne suis pas sur mais on peut brancher directement la manette xbox sur le pc si on a windows ? => de toute manière depuis que je suis à la console, je ne joue plus avec l'ordi.
Sinon je suis entrain de me faire mon propre fichier de config, comme ça, c'est adapter à moi. :)
Pour la souris... Dans un 1er temps je vais tester comme ça, je ne joue pas à call en ce moment, mais c'est vrai que des fois avec le pad.... et la précision, je suis meilleur à la souris :)
J'ai encore un peu de réglages avant que ça marche à ma sauce.
En tout cas tes réponses sont rapide.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Branchement ou ....

Post by Matlo »

Cody wrote: Je crois mais je ne suis pas sur mais on peut brancher directement la manette xbox sur le pc si on a windows ? => de toute manière depuis que je suis à la console, je ne joue plus avec l'ordi.
La manette usb, oui. La manette sans fil il faut un récepteur.
GIMX creator
Cody
Posts: 7
Joined: Wed Aug 03, 2011 1:40 pm

Re: Branchement ou ....

Post by Cody »

Je suis en pleine configuration. => Heureusement que je peux faire la touche escape pour modifier le fichier de config (ne pas oublier la sauvegarde) et relancer pour voir les modifs. :)
Comme tu me le disais plus haut, la souris j'ai du monter les 2 multiplier à 25 et "exponent" à 1.5 => la au moins ça bouge :) => il y a une surface blanche sous la souris, je crois que c'est un peu moins rapide. enfin, j'ai le principale.
Je me suis fait avoir sur stick gauche haut/bas/gauche droite et la croix directionel. => c'est en faisant des petites erreurs qu'on progresse. :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Branchement ou ....

Post by Matlo »

Tu va juste galérer en tâtonnant sans vraiment comprendre la fonction de chaque paramètre.

Tu devrais lire le tuto sur la configuration et la calibration pour comprendre comment ça fonctionne.

Sinon c'est quoi ton jeu ?
GIMX creator
Post Reply