Débutant en difficulté

La section où l'on parle français !
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation d'ubuntu, j'ai installé ubuntu 10.04 LTS afin de pouvoir utiliser game input multipexer.
J'ai suivi le tutoriel en français présent sur le forum.
Mon problème survient lors de l'installation du fichier sixemu_0.25-1_i386.deb, le message suivant apparaît :
Erreur : dépendance non satisfaite : libstdc++6 (>=4.6), or j'ai essayé de le télécharger, et de l'installer mais toujours une erreur de dépendance avec d'autre fichier.
Merci d'avance pour les explications.
Bonnes fêtes!!!
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Débutant en difficulté

Post by Matlo »

Salut,

Il faut utiliser la dernière version, qui est la 11.10.

Tu peux soit upgrader ta 10.04 vers la 11.10, ou bien écraser ton installation avec la 11.10.
GIMX creator
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Re: Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

merci, je viens de créer un live CD avec ubuntu 11.10
J'ai installé sixemu avec la logitheque ubuntu, il m'a donné à 2 reprise dépendance non satisfaite pour 2 applications que j'ai trouvé sur le net et installé. J'ai enfin pu installer sixemu, mais aucune trace de l'application dans la logithèque, je ne peux donc pas le lancer.
Lors de l'installation, il m'affiche en dessous de installés :
Ces programmes s'exécutent dans un terminal :
bdaddr, emu, emuclient, gimx-bluetooth...
quelle procédure dois-je effectuer pour lancer le logiciel.
Je précise que je dispose d'un dongle bluetooth cibox de classe 1 mais je ne sais pas s'il sera fonctionnel avec le logiciel, mais dans un 1er temps je voudrais pouvoir lancer le logiciel ... ah moins qu'une clé compatible soit nécessaire au lancement du logiciel.
Merci pour votre aide.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France