Débutant en difficulté

La section où l'on parle français !
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation d'ubuntu, j'ai installé ubuntu 10.04 LTS afin de pouvoir utiliser game input multipexer.
J'ai suivi le tutoriel en français présent sur le forum.
Mon problème survient lors de l'installation du fichier sixemu_0.25-1_i386.deb, le message suivant apparaît :
Erreur : dépendance non satisfaite : libstdc++6 (>=4.6), or j'ai essayé de le télécharger, et de l'installer mais toujours une erreur de dépendance avec d'autre fichier.
Merci d'avance pour les explications.
Bonnes fêtes!!!
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Débutant en difficulté

Post by Matlo »

Salut,

Il faut utiliser la dernière version, qui est la 11.10.

Tu peux soit upgrader ta 10.04 vers la 11.10, ou bien écraser ton installation avec la 11.10.
GIMX creator
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Re: Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

merci, je viens de créer un live CD avec ubuntu 11.10
J'ai installé sixemu avec la logitheque ubuntu, il m'a donné à 2 reprise dépendance non satisfaite pour 2 applications que j'ai trouvé sur le net et installé. J'ai enfin pu installer sixemu, mais aucune trace de l'application dans la logithèque, je ne peux donc pas le lancer.
Lors de l'installation, il m'affiche en dessous de installés :
Ces programmes s'exécutent dans un terminal :
bdaddr, emu, emuclient, gimx-bluetooth...
quelle procédure dois-je effectuer pour lancer le logiciel.
Je précise que je dispose d'un dongle bluetooth cibox de classe 1 mais je ne sais pas s'il sera fonctionnel avec le logiciel, mais dans un 1er temps je voudrais pouvoir lancer le logiciel ... ah moins qu'une clé compatible soit nécessaire au lancement du logiciel.
Merci pour votre aide.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Débutant en difficulté

Post by Matlo »

tataye47 wrote: il m'a donné à 2 reprise dépendance non satisfaite pour 2 applications que j'ai trouvé sur le net et installé.
Lesquelles ?
tataye47 wrote: quelle procédure dois-je effectuer pour lancer le logiciel.
Il faut cliquer sur le tableau de bord (icône ubuntu en haut à gauche dans la barre d'applications) et dans le champ recherche taper "gimx". Différents choix seront alors proposés.
GIMX creator
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Re: Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

les 2 étaients :
libwxbase2.8-0_2.8.11.0 puis libwxgtk2.8-0_2.8.11.0.
J'ai réussi à trouver gimx dans la barre d'application
J'ai lancé gimx-bluetooth une 1ère fenêtre s'ouvre (Info - Cannot open config file), je clique sur ok.
puis une 2nde fenêtre (error - No sixaxis detected! Sixaxis usb wire plugged?)
J'ai donc branché la manette sur l'usb et j'ai relancé le logiciel.
Je parviens à avoir l'adresse de la manette et celle de la console, celle du dongle, son nom, manufacturer, j'ai cliqué sur set dongle adress.
J'ai fait une photo afin de conserver toutes les adresses.
Puis j'ai suivi le tutoriel en débranchant la manette, pour la suite j'ai cliqué sur start dans la partie emu. Et depuis le dongle bluetooth n'est plus détecté au démarrage il m'affiche no bluetooth dongle detected! plus aucune adresse ni nom ni manufacturer n'est donné.
Pourant quand je branche le dongle ubuntu affiche en haut à droite le logo bluetooth et dans les préférences du dongle il m'affiche qu'il est disabled. Je ne parviens pas à l'activer.

Modif
Je viens de redémarrer ubuntu, le dongle bluetooth porte la même adresse que la manette, mais je ne parviens pas à lancer emu (Error - connection error! did you set the dongle address? if yes, try another dongle!)
Suis je donc dans la situation ou mon dongle n'est pas compatible?
Par contre je n'ai pas compris comment reaffecter l'ancienne adresse mac du dongle bluetooth.

Merci d'avance.

Merci d'avance.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Débutant en difficulté

Post by Matlo »

Que donne la commande suivante :

Code: Select all

hciconfig
tapée dans un terminal (icône ubuntu > Recherche > taper terminal) ?

Tu l'as acheté où ton dongle ? Quelle marque, quel modèle ? Qu'est-il marqué dans gimx-bluetooth (manufacturer, chip version) ?
GIMX creator
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Re: Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

la commande hciconfing donne :
hci0: Type: BR/EDR Bus: USB
BD Address: 00:11:67:15:AE:D3 ACL MTU: 678:8 SCO MTU: 48:10
UP RUNNING PSCAN
RX bytes:1315 acl:0 sco:0 events:41 errors:0
TX bytes:681 acl:0 sco:0 commands:41 errors:0

Le lieu d'achat du dongle je ne le connais pas, la marque c'est cibox, modèle? dessus est inscrit class 1
dans gimx bluetooth les choses suivants sont marqués:
Adress: 00:11:67:15:AE:D3
Name: 'ubuntu-0'
Manufacturer: Integrated System Solution Corp. (57)
Chip version : rien

Puis quand je clique sur set dongle address:
Adress: 00:21:4F:78:AC:CF
Name: 'ubuntu-0'
Manufacturer: Integrated System Solution Corp. (57)
Chip version : rien

Merci.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Débutant en difficulté

Post by Matlo »

A mon avis ce dongle n'est pas compatible. Les dongles de ce "manufacturer" ne sont utilisables que dans de rares cas.

Tu ferais mieux de te procurer un des dongles recommandés ici : lien.
GIMX creator
tataye47
Posts: 7
Joined: Tue Dec 27, 2011 5:47 pm

Re: Débutant en difficulté

Post by tataye47 »

Bonjour,
J'ai regardé sur le lien les dongle compatible, mais je n'ai pas trouvé de tels dongles dans les commerces proches, avez vous eu des retour sur ce produit : Belkin F8T017ng Adaptateur USB Bluetooth Class I (technologie Bluetooth v2.1 + EDR).
J'ai trouvé sur carrefour.com un dongle dont la photo ressemble beaucoup à ces dongles :
Super Mini Bluetooth 2.0 Adapter Dongle (CSR Bluecore4-rom)
ou
Super Mini Bluetooth 2.0 Adapter Dongle (Broadcom Corporation (15))
Le soucis est que l'un est CSR et l'autre non.
Faut-il que le dongle soit obligatoirement CSR ou juste EDR suffit.
J’emploie des termes que je ne connais pas CSR EDR si en 2 lignes vous pouviez m'expliquer.
Merci d'avance.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Débutant en difficulté

Post by Matlo »

Alors dans le commerce moi j'ai trouvé ces deux là :
Attention aux références exactes !!

C'était chez Saturn à l'époque, pour respectivement 10 et 15€. Je ne sais pas s'ils les ont encore, d'autant que Saturn a été racheté par Boulanger (fournisseur potentiellement différent).

Après si tu ne les trouves pas, tu peux peut-être tenter d'en prendre un dans un magasin où plusieurs modèles sont dispos, et demander un échange (autre modèle) si ça ne marche pas...

EDIT :

Sinon chez carrefour les deux dongles de marque TRENDNET (TBW-106UB et TBW-107UB) ont l'air compatibles (sans garantie).
GIMX creator
Post Reply