Deconnexion de la manette GIMX / PS4

La section où l'on parle français !
Post Reply
Rono
Posts: 5
Joined: Wed Nov 06, 2013 11:01 am

Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Rono »

Bonjour,

Tout d'abords un grand merci pour ton travail.
J'utilise Ubuntu 13.10 que je lance sur une clé live et j'ai découvert cet univers que je ne maitrise pas du tout mais grâce à tes différent tuto je suis arrivé à quelque chose :-)
Cependant j'ai des déconnexions intempestives et la ps4 m'indique que le controleur a été déconnecté.
Lorsque je regarde le terminal, celui-ci est revenu à la ligne de commande.
D'où cela peut-il provenir?
J'ai pensé à la combinaison shift / esc, mais lors de mon utilisation il y a très peu de chance que ce soit le cas. y a-t-il des combinaisons de touches qui peuvent faire ça? Mais j'ai tout de même l'impression que cela peut arriver sans que je ne touche rien (dans les menus ou les chargement.

Je te remercie encore pour ton boulot!
Rono
Posts: 5
Joined: Wed Nov 06, 2013 11:01 am

Re: Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Rono »

Re bonjour!
Bon pour de multiples raisons j'ai dû recommencer toute l'installation à partir d'une nouvelle clé usb. A présent ça a l'air de fonctionner mais je n'ai pas pu tester très longtemps. Si cela recommence je n'hésiterai pas à reposter :-)
Pour l'instant nickel Matlo :-)
Une petite dernière question : A chaque nouvelle utilisation on est obligé de refaire toute la partie setup (clé BT, DS4 et teensy) ou est-ce qu'on peut stocker la config qq part (les adresse BT des périphériques et l'association DS4 clé BT)?
Désolé pour ces questions de novice, mais comme dit précédement, je suis un vrai novice Ubuntu :-)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Matlo »

Salut,

Pour ne pas avoir à refaire la partie "Setup" il faut soit installer Ubuntu soit ajouter un espace de persistance au live USB (pour que les fichiers survivent au reboot).

http://www.ubuntu.com/download/desktop/ ... top-latest
http://www.ubuntu.com/download/desktop/ ... on-windows
GIMX creator
Rono
Posts: 5
Joined: Wed Nov 06, 2013 11:01 am

Re: Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Rono »

J'utilise déjà le mode persistance, mais j'avais l'impression que si la ds4 se connectait à la ps4 normalement, ensuite il me fallait refaire tte la manip. Lorsque je lancait Gimx et que j'allumais la DS4 elle passait en bleue et non en blanc comme qd elle se connecte à la clé BT. je regarderais plus précisément et viendrais compléter.
Merci pour ta réponse.
Rono
Posts: 5
Joined: Wed Nov 06, 2013 11:01 am

Re: Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Rono »

Me revoilà.
J'ai encore des petites déconnexions avec la ps4 et lorsque je regarde le terminal il est revenu en lignes de commandes.
Sinon pour aller plus loin avec l'utilisation du teensy, lorsque je connecte en utilisation normale la manette à la ps4, ensuite je dois reconnecter la DS4 avec la clé BT lorsque je veux utiliser GIMX. Pour l'instant je recommence la procédure de set up. Y a-t-il un moyen de ne pas tout recommencer mais juste "linker" la DS4 avec la clé BT?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Matlo »

Est-ce que tu stp peux copier-coller dans un post ce qui s'affiche juste avant la déconnexion ?

La DS4 ne peut pas être appairée à la fois à la PS4 et au PC, donc le setup est obligatoire après un réappairage de la DS4 à la PS4.
GIMX creator
Rono
Posts: 5
Joined: Wed Nov 06, 2013 11:01 am

Re: Deconnexion de la manette GIMX / PS4

Post by Rono »

Bonjour,

Je ne reviens que maintenant car j'attendais mes déconnexions mais j'en n'ai pas eu depuis.
J'ai fait une installation d'ubuntu sur DD et tout à l'air de fonctionner dans aucune déconnexion.
En parallèle je rajouterai que j'utilise un driver pour faire fonctionner le G13 sous linux et j'ai cru remarqué qu'une fois lancé le driver par une commande du terminal, si je laissais le terminal ouvert, celui-ci pouvait planter, ce qui provoquait des déconnexions ou de grosses latences dans les commandes. Afin de préciser, lorsque j'avais un souci, je n'avais pas spécialement de message dans le terminal, le programme s'étant terminé et en attente de commande.
Encore une fois je n'hésiterais pas à revenir pour faire le point si je rencontre d'autres soucis afin de faire avancer ton travail.
Quoi qu'il en soit bon boulot Matlo!
Post Reply