Récupérer l'info de vibration de la manette?

La section où l'on parle français !
valoulou
Posts: 8
Joined: Thu May 07, 2015 9:53 am

Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by valoulou »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on pouvait récupérer l'information de vibration que la playstation envoie à la manette pour la faire vibrer?
En temps normal, si dans un jeu par exemple, on se fait tirer dessus, la manette se met à vibrer. Est-il possible de récupérer cette information sur l'ordinateur? Je voudrais bricoler quelque chose pour que des leds s'allument lorsque je me fais tirer dessus etc, du coup le seul moyen que j'ai trouvé c'est de récuperer cette info que la PS3 envoie à la manette.

Merci
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by Matlo »

Salut,
Peux-tu détailler comment tu utilises GIMX ?
GIMX creator
valoulou
Posts: 8
Joined: Thu May 07, 2015 9:53 am

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by valoulou »

je l'ai utilisé dans le temps mais je dois refaire une config :)

En gros, j'aimerais utiliser ma manette de PS3 avec une PS3 (jusque là aucun soucis) mais avec un ordinateur en middle men. je voudrais utiliser Gimx pour que les infos transitent de la manette à la PS3 en passant par l'ordi et vice versa et du coup récupérer la donnée de vibration au passage. Je ne suis pas du tout informaticien mais mon ami l'est et il va y jeter un coup d'oeil mais je voulais déjà voir si dans l'idée ce que je souhaitais faire était possible.

Merci
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by Matlo »

Oui c'est possible. Il faut observer les données reçues par GIMX. Je peux donner plus d'indications mais il faut m'indiquer la méthode de connexion (bluetooth ou USB) et le système d'exploitation.
GIMX creator
valoulou
Posts: 8
Joined: Thu May 07, 2015 9:53 am

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by valoulou »

Merci Matio :)

Par bluetooth, c'est sur une RPI donc raspbian du coup
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by Matlo »

Ce qu'il faudrait faire c'est ouvrir un socket udp (reprendre udp_connect et enlever la partie qui détecte le GIMX distant) dans la fonction sixaxis_connect, et envoyer les infos de manière non bloquante (cf udp_send) dans la fonction process_output_01. Attention de ne pas bloquer car cela pourrait impacter la fiabilité de GIMX.
Et ensuite récupérer les infos dans un autre programme pour les exploiter.
GIMX creator
valoulou
Posts: 8
Joined: Thu May 07, 2015 9:53 am

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by valoulou »

Super!

Merci beaucoup Matio, je vais regarder ça de plus près!
snoobel
Posts: 11
Joined: Mon Oct 26, 2015 2:48 pm

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by snoobel »

Bonjour travaillant sur rPi, j'aimerais également récupérer les informations de vibrations, pour mon système ambilight (flash lors d'un hit ou autre).
en suivant les précédents conseils je n'ai pas tout compris sur l envoi d informations, process_output_01 a une partie concernant le Rumble, du coup les info de vibrations sont contenu dans le buffer ou c'est a moi de le rajouter et si oui comment ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by Matlo »

Bonjour,
Pour faire encore plus simple, il est possible de faire afficher les valeurs sur la sortie standard, et de les consommer dans un autre programme, via l'entrée standard.
Juste après la ligne "state->sys.rumble[1] = buf[3] ? buf[4] : 0;", tu ajoutes :

Code: Select all

printf(">RUMBLE %hhu %hhu\n", buf[2], buf[4]);
Et tu pipes la sortie de GIMX dans l'entrée de ton programme :

Code: Select all

gimx [... options ...] | ton_programme
Dans ton programme, par exemple un simple script bash, tu lis l'entrée standard, tu filtres les lignes commençant par ">RUMBLE" et tu extrait les valeurs des moteurs.
GIMX creator
snoobel
Posts: 11
Joined: Mon Oct 26, 2015 2:48 pm

Re: Récupérer l'info de vibration de la manette?

Post by snoobel »

Merci mille fois !!! effectivement beaucoup plus simple de cette manière . Merci pour la réponse aussi rapide ! :-)
Mais je ne comprend pas ou cette fonction est appele , je n est rien qui s affiche.
Last edited by snoobel on Thu Oct 29, 2015 12:59 pm, edited 1 time in total.
Post Reply