[REQUETE] Ps GIMX PS4/PS5

La section où l'on parle français !
Post Reply
johan77

[REQUETE] Ps GIMX PS4/PS5

Post by johan77 »

Bonjour Matlo,

J'ai créé un programme ou l'on peut prendre le contrôle de la Playstation4 / Playstation5 avec le clavier & souris.
J'aurais aimé l'appeler Ps GIMX et le poster sur ce forum ce programme.

Au vu de votre travail pour Gimx, je suis prêt à vous transmettre le code de ce programme pour le faire évoluer ensemble).

Crédit de ce programme :
nefarius, r57zone, saeurenmensch, ocornut & moi.

Fonctionne avec Chiaki PS4 / Chiaki4Deck.

Bien sur, il faut un Ordinateur & PS4 ou PS5 (Pas besoin d'adaptateur pour l'utilisation)

Voici une démo en video :
https://uqload.ws/d5jfh15otu0e.html

Quand pensez-vous ? (Matlo)

Bien Cordialement,
Johan.
louiseravot

Re: [REQUETE] Ps GIMX PS4/PS5

Post by louiseravot »

Bonjour Johan,

Merci beaucoup pour ce partage, ton projet a l’air vraiment intéressant ! La possibilité d’utiliser clavier et souris sur PS4/PS5 sans adaptateur, en s’appuyant sur Chiaki, ouvre des perspectives très pratiques, notamment pour celles et ceux qui n’ont pas accès à l’équipement GIMX classique.

Le fait que tu sois prêt à collaborer et à partager ton code avec la communauté est vraiment appréciable. Cela montre un bel esprit open source et d’entraide. Personnellement, je serais curieuse de voir le code, comprendre comment tu as structuré la communication avec la console, et voir s’il y a moyen de croiser certaines logiques avec celles de GIMX.

D’ailleurs, cliquez ici si tu veux découvrir une autre approche technique liée à l’univers Apple, notamment autour de la connectivité des iPhones – ça pourrait t’inspirer pour élargir ton projet !

En tout cas, bravo pour l’initiative et hâte de voir la suite !

Bien à toi,
Louise Ravot
Post Reply